Juventus : pour son retour, Pogba critique Manchester United

Le milieu de terrain français Paul Pogba a été présenté à la presse italienne ce mardi, pour son retour à la Juventus, six ans après avoir quitté le club italien pour Manchester United.

Le nouveau numéro 10 du 4e de Serie A a taclé l'instabilité chronique de son ancien club au poste d'entraîneur, avec des changements incessants qui ont, semble-t-il, nui à ses performances individuelles : “Je veux jouer à mon poste. Quand une équipe change d'entraîneur chaque année, c'est difficile de s'y retrouver. Ensuite, j'ai eu des blessures et je n'avais pas le rythme que j'avais avant. Je n'avais plus le même rythme que quand je jouais 90 minutes à chaque match. Il y avait plusieurs facteurs, les entraîneurs, l'équipe, mon poste. Tout cela m'a un peu bloqué. Mais maintenant, je suis un autre Pogba et j'espère que je n'aurai plus de blessures.”

Malgré les critiques émises, Paul Pogba dit ne pas avoir de regrets concernant son choix de signer à Manchester United en 2016 : “Je suis content de tous mes choix. La vie est ainsi, parfois ça ne se passe pas comme on le voudrait. Mais je suis content de ces années à Manchester. J'ai grandi, j'ai appris, je suis devenu un homme. Ce n'était pas une erreur. Je suis satisfait.”

“J'ai parlé avec le coach Didier Deschamps”

Le Français a également révélé avoir eu le choix entre plusieurs clubs cet été (Real Madrid, PSG), et avoir contacté le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, pour se décider : “J'ai parlé avec le coach Didier Deschamps pour avoir son opinion, comme il y avait plusieurs clubs intéressés. Je lui ai dit que j'aimerais retourner à la Juve, il m'a dit : “si tu es sûr de ne pas regretter, vas-y, fonce”. Je n'étais pas sûr à 100 % et après la discussion avec le coach, c'était plus clair.”

Le milieu a signé un contrat de quatre saisons avec les Bianconero.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)