Mercato - OM : destination surprise pour un indésirable ?

Poussé vers la sortie par la direction de l'Olympique de Marseille, Kevin Strootman aurait un plan en tête pour la suite de sa carrière. Loin du continent européen, le milieu de terrain néerlandais viserait une destination exotique.

Le Golfe en tête

L'Olympique de Marseille ne compte plus sur les services de Kevin Strootman. Le club des Bouches-du-Rhône entend trouver un point de chute au milieu de terrain néerlandais, de retour dans l'effectif repris en main par le Croate Igor Tudor au terme d'un prêt de deux saisons de l'autre côté des Alpes. La direction phocéenne souhaite résilier le contrat du joueur de 32 ans, courant jusqu'en juin 2023. Le dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain ne veut plus s'aligner sur le salaire de l'ancien sociétaire de l'AS Rome, qui émarge à environ 6 millions d'euros par saison du côté de l'Orange Vélodrome.

78 matchs TCC avec l'OM

Annoncé sur les tablettes de formations transalpines, le natif de Ridderkerk aurait fixé une autre priorité sur ses intentions. Selon les informations du quotidien L'Equipe, Kevin Strootman serait intéressé par une destination exotique. Le joueur aux 46 sélections et 3 buts avec les Oranje souhaiterait poser ses valises dans le Golfe. Ses représentants seraient en quête d'un club pour leur protégé et attendraient que sa nouvelle équipe soit choisie pour négocier avec l'Olympique de Marseille.

Acheté en août 2018 par les dirigeants phocéens contre un chèque de 25 millions d'euros, Kevin Strootman restera l'un des gros flops de l'Olympique de Marseille de ces dernières années. Prêté au Genoa à l'hiver 2021 puis à Cagliari pendant l'exercice 2021-2022, l'ex-sociétaire du PSV Eindhoven ne compte que 78 apparitions toutes compétitions confondues avec le maillot marseillais, pour 3 buts. Avec l'écurie sarde, 18e de Serie A et reléguée en deuxième division, Kevin Strootman n'aura honoré que 11 rencontres dont 10 matchs de championnat, la faute notamment à une blessure au genou.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)