Lille poursuit son mercato estival. Après Akim Zedadka, Jonas Martin, Alexsandro et Rémy Cabella, le club nordiste a officialisé mercredi la venue de Mohamed Bayo.
L'attaquant guinéen de Clermont rejoint le LOSC entraîné par Paulo Fonseca dans le cadre d'un transfert définitif, pour un montant non communiqué. Amené à remplacer numériquement l'avant-centre turc Burak Yilmaz, le joueur âgé de 24 ans a signé un contrat de cinq années en faveur des Dogues, soit jusqu'en juin 2027. La saison dernière, l'ex-pensionnaire de Dunkerque a marqué 14 buts en 32 matchs de Ligue 1 et contribué au maintien du club auvergnat.
“C’est une sensation unique pour moi d’avoir signé au LOSC, un très grand club, une institution du football. Je suis très heureux et fier d’avoir été choisi par les dirigeants lillois. Je vais tout donner pour essayer d’aider le club à atteindre ses objectifs. Le Domaine de Luchin est un endroit magnifique, propice au travail. Il n’y a pas meilleur lieu pour bosser et progresser”, a réagi le néo-lillois lors de sa signature.
Welcome, @momobayo27 🇬🇳@newbalance #TheNewLOSCStory pic.twitter.com/bvUhEBJsX1
— LOSC (@losclive) July 13, 2022