Mercato - Barça : Raphinha sort du silence sur sa venue

Le FC Barcelone va s'attacher les services de Raphinha. Le milieu offensif brésilien de Leeds United s'engagera avec les Blaugrana pour la somme de 58 millions d'euros hors bonus. Pour la chaîne officielle du club, l'ancien Rennais a livré ses premières impressions.

“C'est un rêve”

L'arrivée de Raphinha au FC Barcelone se rapproche à grands pas. Mercredi, le club de la Catalogne annonce avoir trouvé un accord de principe avec Leeds United pour le transfert du milieu offensif brésilien. L'ailier de 25 ans débarquera du côté du Camp Nou contre un chèque de 58 millions d'euros hors bonus. L'ancien joueur du Stade Rennais doit parapher un contrat de cinq années en faveur des Blaugrana, soit jusqu'en juin 2027. En attendant l'officialisation du deal, le natif de Porto Alegre a accordé ses premiers mots auprès des médias officiels du club espagnol.

17 buts en 67 matchs avec Leeds

“Pour moi c'est un rêve, non seulement le mien, mais aussi celui de ma famille et de mes amis. Tous ceux qui m'ont vu jouer savent qu'arriver ici est la réalisation d'un rêve que j'ai depuis que je suis enfant. Maintenant, ce que je dois faire, c'est donner le meilleur de moi-même et aider le Barça à devenir le Barça qu'il a toujours été.” Raphinha entend “gagner” et “se battre toujours pour gagner les matchs, les entraînements et être meilleur chaque jour.” L'international auriverde veut marcher sur les traces de ses illustres compatriotes passés par le FC Barcelone : “J'ai vu jouer Ronaldinho et Neymar ici. Je suis un Brésilien de plus qui arrive au Barça et j'espère faire ce qu'ils ont fait ici.”

Recruté par les Peacocks en octobre 2020 pour 18,60 millions d'euros, Raphinha aura disputé 67 matchs toutes compétitions confondues et marqué 17 buts avec la formation anglaise. En 2021-2022, le futur barcelonais a trouvé à 11 reprises le chemin des filets en 35 apparitions avec le club anglais, 17e de Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)