Manchester United : un flop du milieu veut sa revanche

En grande difficulté depuis son arrivée à Manchester United à l'été 2020, Donny van de Beek s'est dit déterminé à relever la tête sous les ordres d'Erik ten Hag.

50 apparitions TCC

Acheté il y a deux ans pour un montant de 39 millions d'euros, Donny van de Beek n'a pas encore démontré ses qualités avec Manchester United. Apparu à 50 reprises toutes compétitions confondues avec le maillot des Red Devils, pour 2 buts, le milieu de terrain néerlandais n'est pas entré dans les plans du club mancunien la saison passée. Prêté à Everton lors des six derniers mois de l'exercice 2021-2022 (7 matchs, 1 but), le joueur de 25 ans a réintégré l'effectif mancunien entraîné par son compatriote Erik ten Hag, choisi pour la succession de Ralf Rangnick. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le natif de Nijkerkerveen a profité d'un entretien aux médias officiels du club pour afficher son désir de retrouver des couleurs avec le club anglais.

“Jouer autant que possible”

“United est un grand club avec beaucoup de fans et porter le maillot est toujours un sentiment spécial. Pour moi aussi, je suis vraiment heureux d'être de retour. Pour mon expérience, je pense que le prêt à Everton était bon. Évidemment, j'ai été un peu malchanceux avec mes blessures. J'ai manqué beaucoup de matchs mais pour avoir cette expérience… Ce n'était pas une saison facile pour l'équipe, parce que nous avons joué pour éviter la relégation, ce qui n'est pas ce que vous voulez pour un club comme Everton, mais dans l'ensemble, c'était une bonne expérience d'être là. Le but c'est de jouer autant que possible. Je pense que nous devons nous améliorer en tant qu'équipe. Si vous regardez la saison dernière, nous avons beaucoup de choses à améliorer et si nous travaillons sur cela maintenant, alors nous verrons où nous finirons. Nous allons nous battre pour tout.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)