Barça : les mots de Raphinha comme nouveau Blaugrana

Recruté par le FC Barcelone pour 58 millions d'euros, Raphinha a tenu vendredi son premier point presse. L'occasion pour le milieu offensif brésilien de revenir sur sa décision de rejoindre le club catalan.

Une énorme clause libératoire

Une troisième recrue estivale pour le FC Barcelone. Après le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié et le défenseur central danois Andreas Christensen, tous les deux débarqués libres après leur départ respectif de l'AC Milan et Chelsea, la direction des Blaugrana a cette fois cassé sa tirelire pour s'offrir les services de Raphinha. Transfuge des Anglais de Leeds United, le milieu offensif brésilien a rejoint les rangs du Barça pour 58 millions d'euros. Ce vendredi, aux côtés du président Joan Laporta, l'ancien joueur du Stade Rennais a signé un contrat de cinq années sous ses nouvelles couleurs, soit jusqu'en juin 2027. Le FC Barcelone a fixé sa clause libératoire à 1 milliard d'euros.

“J'ai toujours rêvé de jouer ici”

En conférence de presse, le natif de Porto Alegre a rendu hommage à son nouvel entraîneur. “Xavi était un grand joueur. Il construit sa carrière d'entraîneur. Il m'a dit que je pourrais aider l'équipe et que l'équipe m'aiderait. C'est un honneur de l'avoir comme coach. Je me sens privilégié aujourd'hui. C'est un jour émouvant pour moi. Je suis heureux et c'est un rêve qui se réalise. Je veux apporter du plaisir aux supporteurs et au Club. J'ai commencé à supporter le Barça quand Ronaldo est venu. J'ai toujours rêvé de jouer ici. Si je peux faire la moitié de ce qu'il a fait, ce sera déjà super. Deco, Neymar… J'ai suivi leur carrière et c'est à moi d'écrire mon histoire.”

Recruté par Leeds United en octobre 2020 pour un montant de 18,60 millions d'euros, Raphinha aura disputé 67 matchs toutes compétitions confondues et marqué 17 buts avec la formation anglaise. En 2021-2022, le néo-barcelonais a trouvé à 11 reprises le chemin des filets en 35 apparitions avec le club anglais, 17e de la dernière saison de Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)