D’après L’Equipe, l’arrivée d’Hugo Ekitike au PSG est momentanément retardée en raison d’un désaccord de dernière minute entre l’attaquant et son club de Reims.
«On n’a pas tout à fait atteint la somme proposée par Newcastle mais Hugo Ekitike a toujours été respectueux envers le club. On est content de lui permettre d’exaucer son rêve.» Vendredi, après avoir trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain aux alentours de 36 millions d'euros (bonus compris), le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, se félicitait de sa bonne entente avec son futur ex-attaquant.
Mais, c’est bien connu, dans le mercato, la vérité d’un jour est rarement celle du lendemain et un petit différend est venu quelque peu assombrir les relations entre le jeune talent de 20 ans et son club formateur ces dernières heures, révèle L’Equipe. Au point de retarder temporairement sa signature dans la capitale, où il se trouve déjà depuis vendredi.
Reims attend un geste
En effet, Reims considère qu’il a fait une fleur à l’international U20 tricolore en acceptant de le céder au PSG plutôt qu’à Newcastle, qui proposait une somme supérieure (35 M€ + 6 M€ de bonus) mais qui n’avait pas sa préférence. Le club champenois espérait visiblement en retour qu’Ekitike fasse un geste et accepte de renoncer à un pourcentage à la revente qu’il avait négocié en 2020 au moment de la signature de son contrat avec le SDR, ce que le principal intéressé a visiblement refusé.
🚨 Le transfert d’Hugo Ekitike 🇫🇷 au PSG est temporairement bloqué, indiquent L’ÉQUIPE et @Santi_J_FM.
Selon le premier média cité, c’est un pourcentage à la revente qui bloque, mais version démentie par @Santi_J_FM.
Une solution devrait être trouvée ce samedi soir.
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) July 16, 2022
Malgré ce blocage, le quotidien sportif assure que le transfert n’est absolument pas remis en cause et qu’une officialisation reste même encore possible dans les prochaines heures. Dès que ce sera le cas, l’attaquant rejoindra ses nouveaux coéquipiers, qui viennent de partir en tournée au Japon. Il s’agira de la 2e recrue estivale du PSG après le milieu de terrain Vitinha, recruté pour 41,5 millions d'euros en provenance du FC Porto.