Rooney tente un gros coup en Premier League !

Fraîchement nommé entraîneur de DC United en Major League Soccer, Wayne Rooney s’est mis en tête d’attirer le milieu offensif Jesse Lingard, libre de tout contrat !

Wayne Rooney ne perd pas de temps ! Libre après une première expérience de coach contrastée à Derby County, le technicien s’est engagé mardi en faveur de DC United, un club où il avait évolué entre 2018 et 2020 en tant que joueur et qui occupe la place de dernier de la Conférence Est en Major League Soccer (avec deux matchs en moins).

Et pour permettre à la franchise de relever la tête, la légende de Manchester United ne manque pas d’ambitions. Ce samedi, le journal espagnol Marca nous apprend ainsi que l’Anglais aurait proposé un contrat à son ex-coéquipier Jesse Lingard ! Laissé libre au terme d’une saison compliquée à MU (seulement 4 titularisations toutes compétitions confondues pour 2 buts), le Britannique représente, à 29 ans, une bonne affaire. En effet, de nombreuses formations n’ont pas oublié ses six mois très réussis en prêt avec West Ham début 2021, même s’il n’a pas eu l’occasion d’enchaîner ensuite.

A l’instar de Giorgio Chiellini et de Gareth Bale, récemment recrutés par le Los Angeles FC, la MLS a démontré cet été qu’elle possède une attractivité croissante pour les stars européennes. Mais il s’agissait là de deux joueurs en fin de carrière. Ce n’est pas le cas de Lingard, qui a encore quelques belles années devant lui et qui va devoir faire un choix crucial pour son avenir.

Après des rumeurs plus ou moins sérieuses le liant à Arsenal, l'AS Roma, le Milan AC ou encore la Juventus de Turin, l’ex-Mancunien a surtout été annoncé ces dernières semaines dans le viseur d'écuries anglaises comme West Ham, Newcastle, et Everton. Mais aucun de ces clubs n’est visiblement passé à la vitesse supérieure. Suffisant pour faire les affaires de Rooney ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)