Mercato - OM : Blanco, Clauss…Longoria s’active mais rame un peu

Après avoir renforcé sa défense centrale, l'Olympique de Marseille compte mettre un coup d'accélérateur sur son mercato estival. Pablo Longoria et la cellule de recrutement travaillent activement sur plusieurs dossiers. 

Après le départ de Steve Mandanda pour le Stade Rennais, la direction olympienne s'est mise en quête d'un gardien de but pour venir épauler Pau Lopez. Selon les informations du journal L'Équipe ce dimanche, le nom de Ruben Blanco (26 ans) revient avec insistance dans les couloirs du stade Vélodrome. Le portier du Celta Vigo, sous contrat jusqu'en juin 2027 en Galice, plait beaucoup à Igor Tudor et Pablo Longoria et le club espagnol ne semble pas fermé à l'option d'un prêt à condition de trouver le remplaçant idéal.

L'OM insiste pour Clauss

Toujours selon les informations du quotidien sportif français, l'OM aurait formulé une deuxième offre au RC Lens pour tenter d'arracher la signature de Jonathan Clauss mais celle-ci reste inférieure aux attentes des Sang et Or qui aimeraient récupérer un chèque de 10 millions d'euros. La nouvelle offensive marseillaise se situerait autour de 6 millions (+1 million de bonus). Un terrain d'entente est envisageable si le vice-champion de France revoit encore son offre à la hausse dans les prochains jours.

Tudor veut des renforts

Battus (0-3) à Fos-sur-Mer ce samedi en amical contre Norwich (D2 anglaise), le club olympien aura besoin de renforts pour aborder cette saison 2022-23 plus sereinement. “Je ne suis pas satisfait dans le sens où on a perdu, personne n'aime perdre. Mais c'était important de donner des minutes à tout le monde. On a travaillé très dur pendant ces deux semaines, les jambes sont lourdes (…) Le président a parlé du recrutement. On attend d'autres joueurs. Mbemba ? Je suis heureux. C'est un bon joueur. Il a fait un premier entraînement ce matin (samedi), il est heureux d'être à l'OM. Je me sens très bien ici, ça fait presque deux semaines. Maintenant, il faut compléter le groupe et continuer de bien travailler”, a souligné l'entraîneur de l'OM Igor Tudor après cette première claque reçue en match de préparation.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)