Barça : Lewandowski justifie son départ de Munich

Robert Lewandowski a expliqué son départ au Barça. L’attaquant voudrait vivre une expérience dans un autre pays.

Interrogé par Bild, Robert Lewandowski a justifié sa décision de rejoindre le Barça. Le Polonais voulait absolument découvrir un autre championnat : « Je voulais jouer dans une autre ligue que la Bundesliga, j'avais pris cette décision depuis longtemps. Mais je dois souligner que ce fut la décision la plus difficile de ma vie.” Le joueur a aussi fait un choix de vie : « Je voulais vivre ailleurs, découvrir quelque chose de nouveau avec ma famille. Ma fille Klara commencera l'école l'année prochaine, nous avons dû prendre cette décision. Si ce n'est pas maintenant, cela n'aurait probablement jamais été possible. C'était une fois -une opportunité dans une vie. »

L’ex-Bavarois a admis avoir vécu des moments difficiles : « Ces dernières semaines ont été difficiles. Ce n'est pas facile pour moi de trouver les bons mots. Il se passe beaucoup de choses dans ma tête en ce moment. Dernièrement, j'ai essayé de rester détendu, pour profiter des vacances avec ma famille. » Le joueur a aussi reconnu s’être entretenu avec Xavi, à Ibiza : « C'était en fait par hasard. Mais nous avons tout de suite eu une bonne alchimie, il m'a dit : “Je t'attendrai». Xavi m'a dit que nous travaillerions bien ensemble et que nous pouvions accomplir beaucoup de choses. Il a un plan clair pour ramener Barcelone au sommet”, a-t-il conclu.

Robert Lewandowski a paraphé un contrat portant jusqu’en juin 2026. Il pourrait donc rester au Barça jusqu’à ses 38 ans.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)