Mercato - Barça : les premières réactions à la venue de Lewandowski

Le FC Barcelone va signer l'un des transferts les plus retentissants de ce mercato estival. Le club de la Catalogne a obtenu gain de cause pour l'arrivée de l'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski.

Robert Lewandowski, Bayern Munich

“Nous sommes très heureux”

Le doute n'est cette fois plus permis. Sauf coup de théâtre à la visite médicale, Robert Lewandowski rejoindra les rangs du FC Barcelone. Dans un communiqué publié samedi dernier, le club de la Catalogne a annoncé “un début d'accord” avec le Bayern Munich pour le transfert de l'attaquant polonais. Le goleador de 33 ans débarquera au Camp Nou pour la somme de 50 millions d'euros, bonus compris. Un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2025, attend le natif de Varsovie chez les Blaugrana, plus douze mois supplémentaires en option. Enfin, le futur barcelonais percevra un salaire net annuel estimé à 9 millions d'euros. L'ancien sociétaire du Borussia Dortmund entrait dans la dernière année de son engagement du côté de l'Allianz Arena.

“On connaît sa qualité”

Le renfort de Robert Lewandowski, après les venues libres du milieu ivoirien Franck Kessié, du défenseur central danois Andreas Christensen et de l'ailier brésilien Raphina pour 58 millions d'euros, constitue un tournant dans le recrutement estival du Barça, désireux de retrouver les sommets après une saison 2021-2022 conclue à la deuxième place de la Liga derrière le Real Madrid et marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions. “Nous sommes très heureux”, a lancé auprès des médias catalans son président Joan Laporta, sorti grandi de ce deal d'envergure.

Futur partenaire de Robert Lewandowski, qui a rejoint ses nouveaux coéquipiers à Miami, le défenseur central uruguayen Ronald Araujo a livré son sentiment sur cette arrivée. “On connaît sa qualité, c'est quelque chose de formidable qu'il soit avec nous. Raphinha, Christensen, Kessié sont aussi arrivés… C'est important que de bons joueurs arrivent pour continuer à grandir en équipe.” L'ancien Barcelonais Hristo Stoichkov a affiché un grand enthousiasme : “Je suis très heureux de cette signature. C'est un grand buteur, qui apporte de nombreuses caractéristiques différentes, pas seulement à l'intérieur de la surface. Il bouge beaucoup, travaille dur. Avec cette équipe, le Barça va gagner la Liga, je le dis maintenant.” En huit saisons avec le Bayern Munich, la star de la sélection polonaise aura marqué 344 buts en 375 matchs toutes compétitions confondues.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)