Mercato - Duel Nice-Rennes pour un défenseur du Bayern ?

Après avoir quitté le Paris Saint-Germain en 2020, Tanguy Kouassi pourrait bientôt  fouler de nouveau les terrains de l'Hexagone. L'arrivée de Matthijs de Ligt risque en effet de priver le défenseur français du peu de temps de jeu dont il disposait jusqu'ici au Bayern Munich. 

Si l'arrivée désormais imminente de Matthijs de Ligt au Bayern Munich enchante les fans bavarois, elle ne fait pas vraiment les affaires du jeune Tanguy Kouassi. Depuis son arrivée en 2020 au sein du club de la Bavière depuis le PSG, l'ancien Parisien n'a pas du tout réussi à gagner une place de titulaire. En deux saisons passées en Allemagne, le défenseur de 20 ans a joué à 28 reprises dont seulement 9 fois en tant que titulaire.

Avec la venue de Matthijs de Ligt, profil dont les qualités ne sont plus à prouver, le défenseur pourrait décider d'aller voir ailleurs afin de gagner davantage de temps de jeu. Selon les informations du quotidien L'Equipe, Tanguy Kouassi “envisage un départ, en prêt ou en transfert définitif”. Au cours des derniers mois, des discussions prometteuses avaient pourtant eu lieu entre le joueur et son équipe, “une prolongation de contrat de deux ans” aurait notamment été évoquée.

Nice et Rennes suivent le dossier Kouassi

 

Depuis le recrutement du défenseur des Pays-Bas, les choses auraient donc évolué et l'ex-défenseur du club de la capitale n'est plus fermé à l'idée d'une nouvelle aventure, loin de l'Allemagne. Dans le contexte d'une défense à trois privilégiée par Julian Nagelsmann, la concurrence sera également rude face à la bande des internationaux français : Benjamin Pavard, Dayot Upamecano et Lucas Hernandez.

Toujours selon L'Equipe, deux écuries de la Ligue 1 se seraient déjà penchées sur le natif de Paris. L'OGC Nice et le Stade Rennais sont les deux clubs à se disputer sur le dossier Kouassi. L'ancien Parisien retrouverait alors la Ligue 1, deux ans après l'avoir quittée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)