Mercato - Manchester United : quel avenir pour Lingard ?

Libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United, Jesse Lingard se cherche un nouveau club lors de ce mercato estival. Le milieu offensif anglais suscite l'intérêt de plusieurs formations de Premier League, dont West Ham United et Nottingham Forest.

Jesse Lingard est sans club. Le 10 juin dernier, Manchester United communiquait le départ du milieu offensif anglais, au même titre que dix autres joueurs. Laissé libre par les Red Devils désormais commandés par l'entraîneur néerlandais Erik ten Hag, le joueur de 29 ans ne manque pas de courtisans de l'autre côté de la Manche. Après West Ham United, une autre formation anglaise s'est positionnée sur le dossier conduisant au natif de Warrington. Si l'on en croit les informations de la chaîne Sky Sports, Nottingham Forest en pince à son tour pour l'ex-sociétaire de Derby County. Le club promu en Premier League se trouve en pourparlers avec l'international anglais en vue d'une arrivée dans l'effectif coaché par Steve Cooper.

2 titularisations en championnat la saison dernière

De leur côté, les Hammers ont transmis une offre au principal intéressé et attendent son retour. Le club entraîné par David Moyes l'avait déjà accueilli dans ses rangs entre janvier et mai 2021 (9 buts en 16 matchs). Visé également par d'autres équipes anglaises et étrangères non identifiées, Jesse Lingard n'a pas encore réglé la question de son avenir. Après 231 apparitions toutes compétitions confondues disputées avec Manchester United, pour 35 buts et 21 passes décisives, le joueur aux 32 sélections et 6 buts avec les Three Lions entend se relancer à l'approche de la phase finale de la Coupe du monde 2022, qui se disputera au Qatar du 21 décembre au 18 novembre prochains. Faut-il rappeler que la saison passée, sous les ordres d'Ole-Gunnar Solskjaer et de Ralf Rangnick, Jesse Lingard avait disputé 21 matchs et trouvé à deux reprises le chemin des filets, pour seulement deux titularisations en Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)