Mercato - Vente du club : Naples dénonce des canulars

Le SSC Napoli a démenti les rumeurs concernant une possible vente. Le club du Vésuve affirme ne pas être en négociation avec un fonds d’investissement, comme cela a été rapporté. Le mercato napolitain tarde quant à lui à progresser.

L’OM n’est pas le seul à être confronté à des rumeurs de vente. En Italie, la Rai a affirmé que Naples était en passe d’être vendu à un fonds d’investissement pour une somme de 650 millions d’euros. Le club d’Aurelio de Laurentiis a vivement réagi par le biais d’un communiqué : « Soudain, la Rai déclare, dans un reportage du TGR Campania, que le Napoli aurait été vendu à un fonds pour 650 millions. Dans une situation normale, un canular de ce type ne devrait même pas être démenti, mais étant donné que la Rai (qui comme source parle d'”indiscrétions”) est un “service public”, nous sommes obligés de le faire. De Laurentiis n'a pas l'intention de vendre le Napoli et aucune négociation n'est en cours », indique le message avec ironie.

« De Laurentiis n'a pas besoin de vendre Napoli pour rester aux États-Unis »

Et de poursuivre : « Entre autres choses, dans le passé, Aurelio de Laurentiis a refusé des offres de près d'un milliard de dollars. Le rapprochement qui est fait, pour surfer sur ces « indiscrétions », c'est que le président De Laurentiis aimerait vivre aux « States ». De Laurentiis a toujours vécu entre Los Angeles et l'Italie, et vient de rentrer d'un séjour d'environ un mois dans sa résidence en Californie. Il n'a pas besoin de vendre Napoli pour rester aux États-Unis quand ses engagements l'exigent. »

Un message qui ne laisse pas place à l’ambiguïté. Aurelio de Laurentiis devrait bien rester au poste de président, ces prochains mois, et le mercato estival peut se poursuivre tranquillement.

D’après la Gazzetta dello Sport, les dirigeants napolitains auraient trouvé un accord avec Gerard Deulofeu, en vue d’un prochain transfert. Des discussions seraient en revanche toujours en cours avec l’Udinese, concernant le montant de l’opération. Kalidou Koulibaly a lui quitté la péninsule italienne pour Chelsea, dans le cadre d’un transfert de 40 millions d’euros, et les dirigeants lui cherchent un remplaçant. Enfin, Dries Mertens ne devrait pas prolonger, alors que ses exigences paraissent trop importantes pour le club du Vésuve.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)