Mercato - Manchester City : Guardiola juge ses recrues estivales

L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a dressé un premier bilan du recrutement estival réalisé par le club anglais, notamment marqué par le transfert de l'attaquant norvégien Erling Haaland.

“Ils s'adaptent étape par étape”

Champion d'Angleterre en titre, Manchester City entend conserver son bien la saison prochaine et, sur la scène européenne, tentera d'inscrire enfin son nom au palmarès de la Ligue des champions. Dotés d'un effectif très riche qui aura notamment vu les départs des attaquants Raheem Sterling et Gabriel Jesus, respectivement recrutés par Chelsea et Arsenal pour 56,20 et 52,20 millions d'euros, les Citizens ont frappé un grand coup sur le marché des transferts en s'attachant les services de l'attaquant norvégien Erling Haaland, le buteur du Borussia Dortmund ayant débarqué pour 75 millions d'euros.

Zinchenko va s'en aller

Outre le natif de Leeds, Manchester City a enrôlé le milieu anglais de Leeds United Kalvin Philipps (48,75 millions d'euros), l'attaquant argentin de River Plate Julian Alvarez (17 millions d'euros) et le gardien allemand Stefan Ortega (libre). En conférence de presse, le technicien espagnol a livré ses premières impressions sur la venue de ce quatuor et leur adaptation. “Ils s'adaptent étape par étape. Cela ne peut pas arriver en un jour ou deux. Nous ne pouvons mettre trop de pression sur ces joueurs. Il faut déjà qu'on leur trouve des appartements à Manchester. Ensuite, nos attentes envers eux augmenteront lors des séances d'entraînement. Mes premières impressions de Julian, Kalvin, Erling et Stefan sont vraiment bonnes – ils ont l'air d'être de bons gars. Le fait qu'une bonne ambiance règne dans le vestiaire est plus important que la tactique.”

Au rayon des arrivées, Josep Guardiola a éteint définitivement la rumeur Neymar. L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain ne rejoindra pas l'Etihad Stadium. Dans le sens des départs, l'ancien technicien du Bayern Munich a confirmé que le défenseur ukrainien Oleksandr Zinchenko s'engagera avec Arsenal.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)