Barça : Lewandowski dévoile ses ambitions

Recruté par le FC Barcelone pour la somme de 45 millions d'euros hors bonus, l'attaquant polonais Robert Lewandowski a profité de sa présentation aux médias pour afficher ses intentions avec ses nouvelles couleurs.

Un contrat de quatre années

En quête d'un attaquant de renom, le FC Barcelone n'a pas fait les choses à moitié. Après d'interminables semaines de négociations, le club de la Catalogne a fini par faire craquer le Bayern Munich. Les Blaugrana ont frappé un énorme coup sur le marché des transferts en s'offrant les services de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, à douze mois du terme de son engagement de l'autre côté du Rhin. Les dirigeants barcelonais ont déboursé 45 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus, et offert un contrat jusqu'en juin 2026 à l'ex-sociétaire du Borussia Dortmund.

“Je veux remporter de nombreux titres ici”

Face aux médias mercredi, après le large succès en match amical des joueurs de Xavi contre l'Inter Miami (6-0), Robert Lewandowski a dévoilé ses ambitions avec sa nouvelle équipe aux côtés du président Joan Laporta, très élogieux à l'égard de sa nouvelle recrue. “J'étais en tribunes et j'ai pu voir que l'équipe avait un grand potentiel. Nous avons beaucoup de pain sur la planche. Je suis très heureux d'être là. Je suis prêt pour une nouvelle histoire dans ce Club chargé d'histoire. Je veux remporter de nombreux titres ici. J'ai passé des premiers jours incroyables. Il me tarde de m'entraîner avec mes nouveaux coéquipiers. C'est un nouveau défi pour moi et l'objectif est d'être prêt pour marquer de nombreux buts.”

Amené de part son pedigree à bénéficier d'un statut de titulaire à la pointe de l'attaque du Barça, Robert Lewandowski sera très attendu par les socios. Faut-il rappeler que le néo-barcelonais aura marqué 344 buts en 375 matchs toutes compétitions confondues en huit saisons disputées avec le Bayern Munich.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)