Mercato - Man Utd : Ten Hag met un coup de pression à sa direction sur le mercato

Alors que la pré-saison est clairement perturbée par les envies de départ de Cristiano Ronaldo, dispensé de tournée en Asie et en Australie officiellement pour “raisons personnelles”, Manchester United ne devra pas se manquer lors de l'exercice 2022-23. 

Erik ten Hag, Ajax Amsterdam

Après une décevante 7e place en Premier League, les Red Devils devront se contenter de disputer la Ligue Europa cette saison, au grand dam des supporters mancuniens qui espéraient forcément beaucoup mieux. Manchester United devra absolument terminer dans le Top 4 en 2022-23 pour éviter de voir son déficit s'accroître. Mais pour répondre aux objectifs fixés par sa direction, Erik ten Hag aura besoin d'une équipe plus compétitive et notamment d'un nouveau buteur, même si le Français Anthony Martial est apparu plutôt affûté depuis la reprise.” Nous avons besoin de plus d'options offensives, c'est vital si nous voulons gagner. Je suis très content des performances de nos milieux de terrain et de nos attaquants en ce moment. Mais je sais aussi que la saison a beaucoup de matchs, la Coupe du monde… Donc nous avons besoin de plus d'options”, a confié le nouvel entraîneur du club anglais devant les médias.

Des raisons d'espérer ?

Actuellement en Australie pour sa tournée estivale, Manchester United a enchaîné trois succès en autant de rencontres face à Liverpool (4-0), Melbourne Victory ( 4-1) et Crystal Palace (3-1) mais le coach néerlandais a des craintes à cause du calendrier démentiel de la saison à venir. “Vous avez une bonne équipe, mais il ne s'agit pas que de l'équipe. Vous avez besoin d'un bon effectif pour obtenir de vrais résultats à la fin de la saison”, a-t-il poursuivi. Manchester United affrontera ce samedi (11h45) Aston Villa avant de retourner en Angleterre. Il restera encore deux matchs de préparation face à l'Atlético Madrid à Oslo puis contre le Rayo Vallecano à Old Trafford avant la reprise officielle de la Premier League le 7 août contre Brighton. Principale cible d'Erik ten Hag au milieu de terrain, Frenkie de Jong semble enfin ouvert à l'option d'un départ du FC Barcelone pour le nord de l'Angleterre.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)