Mercato - OM : la piste Pléa déjà plombée, Longoria toujours à fond sur la Serie A

À deux semaines de la reprise de la Ligue 1 face au Stade de Reims au stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille continue de prospecter un peu partout en Europe et même au-delà pour dénicher de nouveaux renforts.

Après avoir bouclé les arrivées de trois recrues dont Jonathan Clauss cette semaine, le club marseillais veut poursuivre sur sa lancée et entend bien dénicher encore plusieurs renforts dans les prochaines semaines. Le mercato estival est encore long et l'OM a besoin d'étoffer son effectif pour aborder cet exercice 2022-23 avec plus de sérénité. Le début de la préparation estivale de l'OM a d'ailleurs de quoi inquiéter, même s'il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives des matchs de préparation. Selon plusieurs sources concordantes, le nom de l'attaquant du Borussia Mönchengladbach Alassane Pléa (29 ans) circule avec insistance dans les couloirs du stade Vélodrome mais le club olympien se heurte à une concurrence des plus féroces, notamment en Angleterre. Cela pourrait pousser Pablo Longoria à explorer d'autres pistes en attaque.

Longoria prospecte en Serie A

D'après la presse italienne, le vice-champion de France garde un œil attentif sur la situation de plusieurs joueurs évoluant dans le championnat italien. La possibilité de voir débarquer Justin Kluivert en provenance de l'AS Rome avant la fin du mercato estival est bien réelle. Le quotidien Il Messaggero affirme d'ailleurs que l'attaquant néerlandais a de grandes chances de poursuivre sa carrière dans la cité phocéenne mais que certains détails importants sont encore à régler. De son côté, le Corriere dello Sport explique que l'OM a bel et bien pris contact avec l'Inter Milan pour discuter d'un transfert d'Alexis Sanchez. Le buteur chilien n'est plus le bienvenu chez les Nerazzurri mais l'entourage du joueur est encore trop gourmand pour envisager une signature à Marseille dans l'immédiat. Dries Mertens, lui, ne prolongera pas au Napoli, ce qui relance la rumeur d'une arrivée dans le sud de la France cet été. Affaires à suivre…

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)