Mercato - PSG : vers un chassé-croisé entre Paredes et Rabiot ?

La Juventus veut s’attacher les services de Leandro Paredes cet été. Le PSG de son côté est vendeur, mais les deux clubs ne sont pas d’accord concernant l’indemnité de transfert. Les Bianconeri pourraient inclure Adrien Rabiot dans la transaction afin de parvenir à leurs fins.

Le Paris Saint-Germain essaye d’accélérer son mercato. Après les arrivées de Vitinha et Hugo Ekitike, c’est Nordi Mukiele qui devrait bientôt rejoindre l’effectif de Christophe Galtier en provenance du RB Leipzig. L’ancien joueur de Montpellier, libre dans un an, devrait rallier la capitale française contre environ 15 millions d’euros après quatre saisons passées en Bundesliga. Si les pistes menant à Milan Skriniar et surtout Gianluca Scamacca sont au point mort, l’attaquant de Sassuolo est attendu du côté de West Ham, Luis Campos continue de s’activer afin d’apporter du sang neuf au nouvel entraîneur parisien, mais il doit également se débarrasser des éléments indésirables. 

Parmi les joueurs qui ne seront pas retenus, on retrouve notamment Leandro Paredes. Recruté il y a maintenant trois ans, l’Argentin pourrait quitter le club cet été. La Juventus est intéressée, mais ne parvient pas à s’entendre avec le PSG concernant l’indemnité de transfert. D’après Tuttosport, les Parisiens réclameraient 30 millions d’euros pour leur milieu de terrain, alors que le Corriere dello Sport évoque un montant de 20M€. Mais les Bianconeri ne souhaiteraient pas aller au-delà de 15 millions d’euros. 

Rabiot inclus dans la transaction ?

La Vieille Dame cherche donc des solutions et réfléchirait à la possibilité d’inclure Adrien Rabiot dans l’opération, d’après les informations du Corriere dello Sport. C’est d’ailleurs ce quotidien italien qui avait déjà évoqué il y a quelques semaines un possible retour de l’international français dans son club formateur. La mère et agent du joueur, Véronique Rabiot, aurait déjà eu des discussions en ce sens avec la direction parisienne le mois dernier. 

Luis Campos et Christophe Galtier de leur côté apprécieraient cette option. Reste à savoir si elle pourrait satisfaire le PSG, qui a tout de même besoin de faire rentrer des liquidités dans les caisses du club. Parti par la petite porte il y a maintenant trois ans, Adrien Rabiot, en fin de contrat dans un an, a donc des chances de faire son retour dans la capitale française.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)