Mercato - OM : une ancienne légende d’Arsenal dans le viseur d’Igor Tudor

Soucieux de renforcer son attaque, l'OM rêverait de faire venir Alexis Sanchez. Le profil du Chilien aurait particulièrement retenu l'attention d'Igor Tudor, tout nouveau coach des Phocéens.

Alexis Sanchez sous le maillot de l'Olympique de Marseille : l'idée a clairement de quoi séduire. Il ne fait aucun doute que ce joueur réputé pour son jeu spectaculaire et sa grinta légendaire saura séduire le bouillant public du Stade Vélodrome. Si cette possibilité appartient encore au conditionnel, les choses seraient tout de même en très bonne voie.

L'information vient du média chilien La Tercera. Selon ce quotidien de référence, l'arrivée d'Alexis Sanchez en terres phocéennes serait toute proche. Les qualités de l'ancienne vedette d'Arsenal plairaient notamment à Igor Tudor, tout juste nommé coach de l'Olympique de Marseille. La Tercera note d'ailleurs que l'OL a également ciblé le Chilien.

Un salaire conséquent qui pose problème

Ce dernier pourrait en tout cas être séduit par une aventure en Ligue 1. Depuis son arrivée à l'Inter Milan en aout 2020, le petit attaquant n'est jamais vraiment parvenu à gagner sa place de titulaire. Pour preuve, Alexis Sanchez n'a connu que 7 titularisations en Serie A lors de la saison 2021-2022. Ne rentrant pas dans les plans de Simone Inzaghi, le Nerrazuro risque bien de devoir aller voir ailleurs pour gagner un peu de temps de jeu.

Pour l'OM, la grande expérience d'Alexis Sanchez serait d'un grand secours, notamment auprès des jeunes attaquants. À 34 ans, le Chilien a déjà souvent disputé la Ligue des Champions. Un point bien précis pourrait cependant venir compliquer les choses. Le salaire que touche actuellement l'attaquant est en effet de 7 millions d'euros, l'un des plus élevé. Une somme que l'OM sera sans doute incapable d'aligner. Reste à savoir si Alexis Sanchez sera prêt à faire quelques efforts financiers afin de s'offrir un dernier joli challenge.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)