Mercato - OM : une piste totalement relancée en attaque, Longoria jubile

À un peu moins de deux semaines de la reprise officielle en Ligue 1 contre le Stade de Reims, l'Olympique de Marseille est encore loin d'avoir trouvé son rythme de croisière et attend encore des renforts à tous les étages. En attendant, le club olympien doit surtout vendre pour faire rentrer de l'argent frais dans les caisses.

Dries Mertens, Belgique

Quasiment abandonnée depuis une quinzaine de jours, la piste Dries Mertens semble finalement relancée grâce à l'annonce officielle de son départ du Napoli. Les dirigeants du club italien ont fait une proposition de prolongation mais l'attaquant belge voulait un salaire plus important pour la dernière ligne droite de sa carrière. Alors que l'Inter Milan se serait renseigné, La Gazzetta dello Sport explique ce lundi que Mertens aurait pris la décision de quitter l'Italie cet été. Ce dernier ne s'imagine pas renforcer un concurrent de Naples avec qui il a noué une relation très spéciale depuis son arrivée en 2013. Par ailleurs, l'ancien joueur du PSV Eindhoven aurait déjà refusé des offres en provenance du Qatar et d’Arabie Saoudite. L'OM apparaît aujourd'hui comme une destination séduisante à ses yeux dans la mesure où le club olympien disputera la prochaine Ligue des Champions.

Quid des dossiers Lazovic et Harit ?

Un temps annoncé très proche de l’OM, Darko Lazovic pourrait finalement jouer un vilain tour aux dirigeants olympiens en choisissant de rester à l’Hellas Vérone. Les deux clubs discutent toujours à propos d’un échange entre le Serbe et Kevin Strootman mais le dossier tourne au ralenti. Annoncé en Turquie, Amine Harit a quant à lui plus de chances de revenir à Marseille selon les informations de TMW. Pablo Longoria a pris ce dossier en main et espère trouver un accord avec Schalke 04 pour le transfert de l'international marocain. Promu en Bundesliga, le club de la Ruhr ne retiendra pas son joueur mais exige un chèque de 10 millions d'euros en échange.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)