Mercato - AS Monaco : Séville connait le prix pour ce défenseur

Pisté par Séville pour remplacer Jules Koundé, en instance de départ au FC Barcelone, Benoit Badiashile pourrait quitter Monaco cet été. Mais pas à n’importe quel prix, puisque le club de la Principauté demande 50 millions d’euros pour son défenseur. 

L’AS Monaco a toujours été un bon vendeur. Historiquement, le club de la Principauté a souvent réussi à réaliser des belles plus-values sur le marché des transferts. La dernière en date se nomme Aurélien Tchouaméni, vendu pour 100 millions d’euros au Real Madrid. D’autres éléments monégasques sont courtisés lors de ce mercato et une nouvelle vente de ce genre n’est pas à exclure. 

Le prochain joueur à s’en aller pourrait être Benoit Badiashile. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le défenseur de 21 ans a souvent été lié à un départ du Rocher. L’Équipe indique que Séville serait très intéressé à l’idée de le recruter. Les Sévillans sont sur le point de vendre Jules Koundé au FC Barcelone, une opération qui devrait leur rapporter environ 60M€ bonus compris. 

Barcelone, Chelsea et Manchester United également intéressés

D’après le quotidien, cela fait plusieurs semaines que Séville est sur la piste de Badiashile. De nombreux rendez-vous en ce sens ont d’ores et déjà eu lieu et Monchi, directeur sportif des Sévillans, a contacté Paul Mitchell à ce sujet. Seul problème pour le dirigeant espagnol : les Monégasques demandent au moins 50 millions d’euros pour lâcher leur joueur. Dans ces conditions, Monchi essayerait d’intégrer un joueur dans la transaction. 

Il avait notamment proposé Youssef En-Nesyri, ce qui n’a pas convaincu la direction asémiste. Badiashile serait également dans le viseur du FC Barcelone, mais tout porte à croire qu’après les arrivées d’Andreas Christensen et bientôt Jules Koundé, le Barça ne sera pas forcément à la recherche d’un autre défenseur central. En revanche, Manchester United et surtout Chelsea pourraient venir concurrencer Séville dans ce dossier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)