Mercato - PSG : Messi, Draxler, Paredes, Mukiele… Les dernières infos mercato

Le PSG cherche toujours à dégraisser. Le Barça a démenti le possible retour de Lionel Messi (cet été), Newcastle ciblerait Julian Draxler pour améliorer son secteur offensif, et Leandro Paredes ferait de la Juventus sa priorité pour le mercato. Un accord définitif aurait enfin été trouvé pour le transfert de Nordi Mukiele (Leipzig).

Luis Campos tente de gommer les déséquilibres de l'effectif de Christophe Galtier bien qu'il ne dispose pas de moyens illimités, cet été. Dans le sens des départs, le retour de Lionel Messi au Barça ne devrait pas se réaliser ces prochaines semaines. Xavi a confirmé que l'opération était impossible, cet été, face à la presse : “Cela n'a aucun sens de parler du retour de Leo Messi à Barcelone en ce moment, il est sous contrat avec le PSG donc c'est impossible. Nous verrons à l'avenir”, a indiqué le coach catalan (propos rapportés par Fabrizio Romano).

C'est fait pour Mukiele, Draxler et Paredes vers la sortie ?

Le transfert de Julian Draxler constitue une hypothèse plus crédible. L'international allemand souhaiterait retrouver du temps de jeu pour pouvoir prétendre à une place dans la sélection allemande, lors de la Coupe du monde. Et Newcastle serait sur le coup : selon le Sun, le club anglais s'apprête à contacter le PSG pour recruter son milieu offensif. Les Parisiens évalueraient son tarif à hauteur de 20 millions d'euros. D'après Calciomercato, Leandro Paredes fait de la Juventus sa destination prioritaire, en cas de départ. L'Argentin pourrait aussi être cédé pour 20 millions d'euros, mais les Turinois chercheraient à dégraisser pour permettre sa venue.

Enfin, Fabrizio Romano affirme qu'un accord définitif a été conclu entre Leipzig et le PSG pour le transfert de Nordi Mukiele. L'officialisation de l'opération devrait intervenir après la signature du contrat par le joueur. Sa venue constituera le troisième recrutement de l'ère de Luis Campos, après Hugo Ekitiké (ex-Reims) et Vitinha (ex-FC Porto). La priorité reste maintenant à trouver des portes de sortie aux indésirables, ces prochains jours.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)