Mercato - Bayern Munich : Salihamidzic dithyrambique sur Tel, qui se dit impressionné

Le Bayern Munich a enregistré l'arrivée de sa cinquième recrue estivale, ce mardi. Le club bavarois a dépensé 28,5 millions d'euros (bonus compris) pour faire signer Mathys Tel. Le joueur a confié ses premières impressions, tandis qu'Hasan Salihamidzic a expliqué le choix lié à sa venue.

Ce matin, la formation munichoise a confirmé la signature de Mathys Tel, dans le cadre d'un transfert de 28,5 millions d'euros, y compris les bonus. Le milieu de terrain a paraphé un bail portant sur trois saisons et constitue le cinquième renfort de l'été. Il a confié son enthousiasme, sur les médias du club : “Le FC Bayern est l'une des meilleures équipes du monde. J'ai vraiment hâte de relever ce grand défi et je donnerai tout pour ce club”, a-t-il indiqué. Les échanges avec les dirigeants munichois l'ont très vite convaincu que sa place était en Allemagne : “Les discussions avec Hasan Salihamidzic et les responsables du FC Bayern m'ont vraiment impressionné et m'ont vite fait réaliser que je voulais absolument aller à Munich.”

“Mathys Tel est l'un des plus grands talents d'Europe”

Le joueur n'affiche que 7 apparitions en Ligue 1, ce qu'Hasan Salihamidzic juge plus que suffisant : “Mathys Tel est l'un des plus grands talents d'Europe, un attaquant très rapide, techniquement fort et polyvalent. Avec les U17 de France, il est devenu champion d'Europe cette année en tant que capitaine de l'équipe.” Le Bayern Munich a d'ailleurs un œil sur l'ancien Rennais depuis longtemps. Le directeur sportif a de grandes ambitions pour la suite : “Le développement d'un jeune joueur aussi extraordinaire est un projet passionnant pour nous tous. Bien sûr, Mathys a besoin de temps maintenant, il a besoin de temps de jeu et de rythme. Nous sommes tous convaincus qu'il a une belle carrière devant lui et qu'il aidera notre équipe”, a-t-il poursuivi.

Le Bayern Munich a investi pour obtenir le renfort d'éléments tels que Matthijs de Ligt, Sadio Mané, Ryan Gravenberch, Noussair Mazraoui et Mathys Tel, ce mercato. Ce large renouvellement (et ça n'est peut-être pas terminé) a notamment été rendu possible par le départ de Robert Lewandowski au Barça pour 45 millions d'euros. Le Polonais de 33 ans a quant à lui réalisé son rêve en rejoignant la Catalogne.

Pour rappel, le club bavarois démarrera sa saison le 30 juillet, à l'occasion du match de Supercoupe programmé face à Leipzig. L'occasion de voir où en est la formation de Julian Nagelsmann.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)