PSG : Mukiele vise le Mondial avec les Bleus

Le nouveau joueur du PSG, Nordi Mukiele, a fait part de sa joie de signer au Paris Saint-Germain, ce mardi, ainsi que de son ambition, notamment internationale, avec la Coupe du Monde au Qatar qui se profile à la fin de l'année.

Nordi Mukiele, Leipzig

Interrogé par le site officiel du PSG, Nordi Mukiele, recruté au RB Leipzig contre 15 millions d'euros, a dit sa joie d'évoluer dans sa ville de naissance : “Jouer dans sa ville, c'est forcément un rêve. J'ai grandi en région parisienne, à Montreuil plus précisément, donc jouer pour Paris c'est une très grande fierté pour moi, pour mes amis et pour ma famille. Et je suis très content d'avoir pu travailler dur et de pouvoir être ici aujourd'hui.”

L'international français de 24 ans a également révélé que sa polyvalence (il peut jouer à droite ou au centre) était une chance pour son temps de jeu : “Je le vois comme un atout puisque forcément quand on arrive dans une nouvelle équipe, on est là pour l'aider. Si je peux aider dans l'axe et aider au poste de piston, et bien je le ferais avec grand plaisir puisque j'aime jouer aux deux postes que je connais depuis des années. Tant que je suis sur le terrain, que je prends du plaisir et que je suis là pour aider mes coéquipiers, c'est tout ce qui compte.”

“Revenir en France est une très bonne chose”

Nordi Mukiele a confirmé qu'il espérait se faire une place dans le groupe de l'Équipe de France de Didier Deschamps, pour le Mondial au Qatar : “Je pense que revenir en France est une très bonne chose. Je suis français et ça fait quatre ans que je ne suis plus ici. Je suis très content de revenir. Un joueur doit avoir énormément d'objectifs et j'ai cet objectif de donner le meilleur de moi-même pour essayer d'être au Mondial.”

Au PSG, Nordi Mukiele sera en concurrence avec Achraf Hakimi en piston, et Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Marqunihos en défense centrale. Chez les Bleus, l'ancien Montpelliérain (2017-2018) devra se montrer plus convaincant que Jonathan Clauss (OM), alors que la place dans le groupe France de Benjamin Pavard (Bayern Munich) semble assurée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)