Barça : l’aveu de Xavi sur le cas Dembélé

Xavi a rendu un bel hommage à Ousmane Dembélé, auteur en amical d'un doublé contre la Juventus Turin (2-2). L'entraîneur du FC Barcelone ne doute pas de la totale implication du milieu offensif français.

Ousmane Dembélé affiche déjà une grande forme à l'approche de la saison 2022-2023. Dans la nuit de mardi à mercredi, l'ailier français du FC Barcelone s'est offert un doublé à l'occasion du match amical face à la Juventus Turin (2-2), disputé à Dallas. De quoi rassurer pleinement les socios sur l'implication du champion du monde 2018, et ce après l'annonce retentissante de la signature de son nouveau contrat chez les Blaugrana. Après de très longues semaines de discussions, l'ancien joueur du Borussia Dortmund s'est engagé pour les deux prochaines années avec le club de la Catalogne, soit jusqu'en juin 2024.

“Il me dit toujours qu'il est impliqué dans le projet”

Face aux médias après la rencontre, l'entraîneur du Barça n'a pas tari d'éloges à l'égard du natif de Vernon. “Il a montré de quoi il était capable, il a fait la différence sur l'aile droite avec des actions en tête-à-tête. C'est un joueur différent, spécial et qui nous donne beaucoup. Il doit faire la différence, être plus régulier, marquer plus de buts. Je ne connais pas le Dembélé d'avant, mais depuis que je suis arrivé je le vois heureux et il me dit toujours qu'il est impliqué dans le projet. Je le vois comme ça depuis novembre, c'est pour ça que j'ai tant insisté pour qu'il reste.”

Acheté en août 2017 contre un chèque de 140 millions d'euros, l'international tricolore de 25 ans a depuis disputé 150 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, pour 32 buts et 34 passes décisives. La saison dernière, après des premiers mois manqués sur blessure, Ousmane Dembélé effectuait son retour au premier plan (2 buts en 32 rencontres). Alors que se profile le nouvel exercice, l'optimisme est de mise pour de futures prestations XXL de l'ex-membre du championnat de France.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)