Mercato - OL : un flop du mercato sur le départ

L'Olympique Lyonnais va profiter de ce mercato estival pour se séparer d'un indésirable. Apparu à une seule reprise en équipe première depuis son arrivée en août 2020, Cenk Özkacar se dirige vers un départ de l'autre côté des Alpes.

Un seul match de Coupe de France

Cenk Özkacar ne devrait plus faire long feu à l'Olympique Lyonnais. Deux ans après sa venue du côté du Groupama Stadium en provenance d'Altay SK, pour 1,5 million d'euros, le défenseur central n'a jamais été aussi près de quitter le club rhodanien. Comme révélé par le journal L'Equipe, un nouveau défi attend le joueur de 21 ans. Promue en Serie A pour la saison 2022-2023, la Cremonese va recruter l'international turc, une sélection avec son pays d'origine. Nos confrères ne précisent pas les modalités de la transaction amenée à se conclure entre les deux parties.

Prêté en Belgique la saison passée

Utilisé une seule fois par les Gones, en quarts de finale de la Coupe de France contre l'AS Monaco le 21 avril 2021 (défaite 2-0), Cenk Özkacar n'aura pas disputé le moindre match de Ligue 1 avec son employeur, pour lequel son contrat court jusqu'en juin 2025. La saison dernière, les dirigeants lyonnais prenaient la décision de le prêter à Louvain. Avec l'écurie belge, le natif d'Izmir se sera relancé avec un temps de jeu conséquent. Toutes compétitions confondues, Cenk Özkacar a pris part à 34 matchs, pour 32 rencontres de Jupiler Pro League et 2 buts. Mais l'entraîneur néerlandais Peter Bosz ne comptait pas sur ses services pour la saison 2022-2023.

Pour rappel, dans le sens des arrivées, l'Olympique Lyonnais a recruté les internationaux français Alexandre Lacazette (libre) et Corentin Tolisso (libre), ainsi que Rémy Riou (libre), Johann Lepenant (4,25 millions d'euros) et Nicolas Tagliafico (4,20 millions d'euros). Pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, les partenaires d'Anthony Lopes recevront l'AC Ajaccio, le vendredi 5 août.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)