Mercato - OM : une confiance retrouvée pour Saliba ?

L'Olympique de Marseille aurait repris du poil de la bête sur le dossier menant au défenseur central français William Saliba, reparti à Arsenal à l'issue d'un prêt d'une saison dans les Bouches-du-Rhône.

Zéro match avec Arsenal

Nous avons toujours un plan, et nous avons l’intention de l'exécuter. Nous sommes vraiment heureux d'avoir William. On voit comment il s'est adapté, il a mûri… on est ravis de l'avoir.” Face aux journalistes, l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta fixait une tendance sur l'avenir de William Saliba. Le technicien espagnol compte sur le défenseur central français pour la saison 2022-2023. Prêté à l'Olympique de Marseille durant l'exercice 2021-2022, l'international tricolore de 21 ans est désormais dans les plans du club de la capitale londonienne, qui l'avait recruté durant le mercato d'été 2019 contre un chèque de 30 millions d'euros. Jamais apparu avec l'équipe première, l'ancien sociétaire de l'AS Saint-Etienne dispose d'un contrat expirant en juin 2024 du côté de l'Emirates Stadium.

51 matchs toutes compétitions confondues

Au sein de l'organigramme de l'Olympique de Marseille, l'espoir demeure néanmoins dans le but de récupérer le natif de Bondy. Lundi dernier, son président Pablo Longoria se serait entretenu à Londres avec l'agent du joueur. Et selon les dernières informations du quotidien L'Equipe, le club basé sur la Canebière se montre “étonnamment optimiste” en vue d'un retour dans son effectif de l'homme aux 5 sélections avec les Bleus de Didier Deschamps. À son poste, les Marseillais se sont attachés les services de Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba et il peut sembler étonnant que le nouvel entraîneur Igor Tudor intègre un nouvel élément dans l'axe. De l'autre côté de la Manche, Arsenal serait prêt à lui offrir une prolongation de son contrat.

Avec l'Olympique de Marseille alors coaché par Jorge Sampaoli, William Saliba aura disputé 51 matchs toutes compétitions confondues, pour 35 rencontres de Ligue 1. Stop ou encore ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)