Bayern Munich : de Ligt explique pourquoi il ne s’est pas plu à la Juventus

Matthijs de Ligt a fait ses débuts avec le Bayern Munich, en amical. L’international néerlandais parait retrouver le sourire, dans le groupe de Julian Nagelsmann. Le joueur a expliqué pourquoi il n’avait pas pris le même plaisir, ces dernières années, à la Juventus de Turin.

Lors d’un entretien accordé à ESPN, Matthijs de Ligt est revenu sur ses années passées à la Juventus de Turin. Le joueur a regretté le jeu parfois frileux du club italien : « J'ai choisi d'aller à la Juve avec l'idée de jouer un football plus offensif, car l'entraîneur était Sarri : il a une réputation importante pour ce qu'il a fait avec Naples et Chelsea et je pensais que j’y aurais un style plus proche de l'Ajax. Malheureusement, après un an, il est parti », a-t-il expliqué au média.

« Le rythme en général en Italie est plus lent »

Le défenseur a par la suite été aligné à divers postes, bien qu’il ait été recruté pour 85 millions d’euros : « Je pense que je me sens mieux au poste axial-droit, je me sens plus à l'aise. Au début à la Juve c'était difficile de jouer à gauche, puis en milieu de saison Bonucci et moi avons inversé. On était un bon couple, on a gagné le Scudetto. En 2e et 3e années, j'ai recommencé à jouer souvent à gauche. Ce n'est pas que je ne voulais pas y jouer, remarquez, mais je savais que j'étais plus en sécurité en jouant à droite. Pourtant, cela a été important pour ma progression », a-t-il poursuivi.

Enfin, le joueur a jugé le jeu italien plus lent que celui qu’il avait connu aux Pays-Bas : « A l'Ajax j'ai pressé très fort, j'ai pris des risques. A la Juve, c'était différent. J'ai joué plus en arrière, une façon différente de défendre. Le rythme en général en Italie est plus lent, vous pouvez donc rester en retrait. Et vu tout ce que la Juve a gagné en Italie, je pense que c'est la bonne solution. »

Nagelsmann a adressé une pique à la Juventus

Le joueur devrait renouer avec un jeu plus offensif, avec le Bayern Munich. Tout au moins quand il aura retrouvé sa condition physique. Son entraîneur, Julian Nagelsmann, affirme en effet que le défenseur est arrivé hors de forme. « J'ai entendu dire qu'il n'est pas facile de rester en forme en Italie », a même lâché le technicien en conférence de presse.

Âgé de 22 ans, Matthijs de Ligt possède déjà une expérience impressionnante. Le natif de Leiderdorp a notamment pris part à 87 rencontres de Serie A, 77 d’Eredivisie et 29 de Ligue des Champions. Et le joueur compte également 38 sélections avec les Pays-Bas.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)