Mercato - Juventus : Monaco entre dans la danse pour Rabiot ?

Après Arthur Melo, l’AS Monaco en pincerait pour Adrien Rabiot. L'espoir liée à sa venue a toutefois été de courte durée : le dossier serait déjà jugé comme étant trop compliqué. Les dirigeants monégasques pourraient se tourner vers d’autres solutions pour compenser le départ d'Aurélien Tchouaméni (Real Madrid).

Après une saison en demi-teinte, Adrien Rabiot est dans une situation délicate à la Juventus. Le joueur n’est pas certain de rester titulaire dans l’équipe de Massimiliano Allegri et il pourrait perdre sa place en équipe de France, à quelques mois de la Coupe du monde.

Cela explique le fait que sa famille ait tenté de lui trouver une porte de sortie, ces dernières semaines. Le joueur a notamment été lié au PSG, mais Luis Campos a d’autres projets pour son milieu de terrain. Après Vitinha, Renato Sanches devrait arriver en provenance de Lille.

La blessure de Pogba change tout ?

Deux autres clubs de Ligue 1 ont été liés au natif de Saint-Maurice : l’OL et Monaco. Le club lyonnais aurait pensé à l’ancien Parisien pour compenser le dossier de William Carvalho (Betis), qui a capoté. Et ce jeudi, Gianluca Di Marzio indique que l’ASM est entré dans la danse pour le milieu relayeur. Les dirigeants du club de la principauté verraient en lui un possible remplaçant à Aurélien Tchouaméni, qui a rejoint le Real Madrid.

Info ou intox ? L’Equipe mise sur l’intox. Le site du quotidien affirme que l’opération est trop coûteuse pour les Monégasques, comme elle le serait pour l’OL. En outre, la presse italienne indique que les dirigeants turinois ne sont plus vraiment chauds pour le laisser partir depuis que Paul Pogba s’est blessé.

L’ancien Mancunien souffre en effet d'une lésion du ménisque, blessure contractée à l’entraînement. Et dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport précise que le Français pourrait être absent des terrains jusqu’en 2023. Un élément qui n’était pas anticipé par les Turinois : Adrien Rabiot pourrait être retenu pour compenser.

La saison dernière, le joueur turinois a pris part à 45 matchs, toutes compétitions confondues, sous la tunique de la Juve. L’international français (29 sélections) a été titularisé 39 fois.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.