Mercato - Barça : le vœu de Laporta sur Lionel Messi !

Joan Laporta s'est une fois de plus arrêté, face aux journalistes, sur le départ de Lionel Messi. Le président du FC Barcelone entretient l'espoir de rapatrier un jour l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain.

Lionel Messi, PSG, Paris Saint-Germain

“Je me sens co-responsable de cette fin”

Le FC Barcelone garde en travers de la gorge le départ de Lionel Messi. Le 5 août 2021, le club catalan scellait la fin de sa collaboration avec l'attaquant argentin. Désireux d'offrir un nouveau contrat au natif de Rosario, alors libre depuis le 30 juin 2021, le Barça a finalement échoué dans sa tentative. Quelques jours plus tard, la star de la sélection albiceleste s'engageait avec le Paris Saint-Germain, autour d'un bail jusqu'en juin 2023 pour une année supplémentaire en option.

672 buts en 778 matchs

Les Blaugrana n'ont pour autant pas dit leur dernier mot. Par la voix de son président Joan Laporta, devant les médias, le FC Barcelone n'a pas caché son intention de rapatrier au Camp Nou la star de 35 ans, confirmant les révélations de la presse catalane. “Force est de constater que le passage de Leo au Barça ne s'est pas terminé comme nous l'aurions tous souhaité. Je me sens co-responsable de cette fin. Je crois qu'il s'agit d'une fin provisoire et que nous ferons de cette aspiration une réalité. Nous avons une dette morale claire envers lui et j'aimerais que la fin de sa carrière soit avec le maillot du Barça et qu'il soit applaudi sur tous les terrains.”

Cette sortie de Joan Laporta ne manquera pas de faire réagir les socios, sans doute emballés par la perspective d'un retour de la Pulga. Toutes compétitions confondues, le numéro 30 parisien aura marqué 672 buts et délivré 268 passes décisives en 778 matchs. Côte palmarès, l'ex-membre des Newell's Old Boys a notamment remporté la Liga à dix reprises et par quatre fois la Ligue des champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)