Mercato - Real Madrid : les pistes sur la table pour le numéro 9

Le Real Madrid n'exclut pas de s'attacher les services d'un nouvel attaquant, amené à remplir un rôle de doublure de l'avant-centre français Karim Benzema.

Florentino Perez, Real Madrid

Jovic a rejoint la Fiorentina

Karim Benzema se trouve sans concurrence. Indiscutable dans le onze de départ du Real Madrid, l'attaquant français n'a pas à s'inquiéter de sa situation. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Merengue, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a vu cet été sa doublure Luka Jovic claquer la porte de la Maison Blanche, l'attaquant serbe s'étant définitivement engagé avec la Fiorentina jusqu'en juin 2024. Le départ pour zéro centime de l'ex-sociétaire de l'Eintracht Francfort, qui restera comme l'un des gros flops du marché des transferts madrilène de ces dernières années, n'empêche pour autant pas l'état-major du champion d'Espagne 2022 d'envisager le recrutement d'un nouveau numéro 9.

Le club fixe des conditions

Ce vendredi, le journal As se prononce sur ce dossier. Selon nos confrères, le Real Madrid pourrait enrôler un attaquant en cas de départ, par exemple de Mariano Diaz et Borja Mayoral, ce dernier étant justement proche de trouver un nouveau point de chute. Le quotidien sportif affirme que le dernier lauréat de la Ligue des champions recherchera un attaquant “jeune, communautaire et disponible à un prix raisonnable.” Après les recrutements du milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni (80 millions d'euros) et du défenseur central allemand Antonio Rüdiger (libre), le Real Madrid n'entend cette fois pas casser sa tirelire. Sans que l'on sache si des discussions concrètes ont été entamées, plusieurs profils sont susceptibles de satisfaire les désirs de la Casa Blanca.

Sasa Kalajdzic (Stuttgart), Brian Brobbey (Ajax Amsterdam), Benjamin Sesko (Red Bull Salzbourg), Jonathan Burkardt (Mayence), Georginio Rutter (Hoffenheim), Roko Simic (Red Bull Salzbourg), Armando Broja (Chelsea) et Noah Okafor (Red Bull Salzbourg) constituent autant de solutions possibles pour le Real Madrid. L'un de ses joueurs sera-t-il l'heureux élu ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)