Mercato - PSG : une bonne nouvelle dans le dossier Gueye ?

Réticent à s'en aller, Idrissa Gueye aurait finalement été convaincu par son entourage de plier bagage cet été. La Premier League, via Everton, lui tend désormais les bras pour une arrivée lors de ce mercato estival.

Idrissa Gueye, PSG-MHSC

Le “loft” du Paris Saint-Germain va-t-il commencer à se vider ? Alors que Mauro Icardi, Julian Draxler, Ander Herrera, Layvin Kurzawa et Rafinha ne trouvent pas preneur, contrairement à Thilo Kehrer ou Georginio Wijnaldum qui pourraient quitter le club prochainement, Idrissa Gueye a, lui, un prétendant. Le club anglais d'Everton, où le Sénégalais a déjà évolué entre 2016 et 2019, souhaite s'attacher les services du joueur de 32 ans. Une offre d'une dizaine de millions d'euros pourrait aisément convaincre le Paris Saint-Germain, qui veut absolument se séparer du milieu de terrain, pourtant utilisé l'an dernier par Mauricio Pochettino (33 rencontres, 4 buts, 1 passe décisive).

Gueye convaincu par son entourage ?

D'après les révélations du média Goal, l'idée d'un départ commencerait à faire son chemin dans l'esprit du Sénégalais. Opposé à un transfert du PSG à un an de la fin de son contrat, Idrissa Gueye voulait s'imposer auprès de son nouvel entraîneur, Christophe Galtier, cette saison, et prouver qu'il a sa place au sein de l'effectif. Mais son entourage l'aurait persuadé qu'un départ serait la meilleure chose pour sa carrière, alors que le Sénégalais, convoqué pour le Trophée des Champions ce dimanche, contre le FC Nantes, pourrait passer son temps sur le banc, voire en réserve, cette saison. Un mauvais calcul pour le milieu de terrain, à quelques mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, que le Sénégalais espère jouer avec son équipe nationale.

Le clan d'Idrissa Gueye aurait entamé des discussions avec Everton, alors que le club anglais n'aura aucun mal, a priori, à faire céder le PSG avec une offre de transfert. Sur le site spécialisé Transfermarkt, le Sénégalais est estimé à 12 millions d'euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)