Mercato - OM : Amavi écarté, Alvaro va résilier, le grand ménage s’accélère

À quelques jours de la reprise du championnat, le mercato de l'Olympique de Marseille n'est pas encore fini. Côté départ, la fin de l'aventure se rapproche à grand pas pour Alvaro Gonzalez, Amavi pourrait suivre le même chemin. 

Après des débuts poussifs, l'Olympique de Marseille a enfin passé la vitesse supérieure dans ce mercato estival. Dans le sens des arrivées, le recrutement de l'international français Jonathan Clauss, en provenance du Racing Club de Lens, résonne déjà comme un très beau coup de l'été. Isaak Touré a également rejoint la cité phocéenne pour renforcer l'arrière-garde des Ciels et Blancs.

En ce qui concerne l'autre sens, il faut signaler le départ de Steve Mandanda en direction du Stade Rennais. Luan Peres s'est de son côté envolé vers la Turquie. Ces grands mouvements pourraient continuer avec la même ampleur dans les prochains jours. Les dirigeants de l'OM ont encore visiblement l'intention de continuer à dégraisser l'effectif. Certains indésirables risquent donc malheureusement de devoir faire leur valise.

Clap de fin imminent pour Alvaro Gonzalez

Comme le confirme L'Equipe, Alvaro Gonzalez pourrait bien être sur le prochain sur la liste. Avec seulement six matchs disputés en Ligue 1 durant la saison passée, le défenseur espagnol a clairement perdu sa place au sein du onze marseillais. Le contrat de l'ancien joueur de Villarreal devrait donc être résilié dans un avenir très proche. Ce dernier le liait en théorie avec l'écurie provençale jusqu'en juin 2024.

Autre membre du groupe dont la situation actuelle n'est pas des plus optimales : Jordan Amavi. Selon les informations de Football Club de Marseille, ce dernier s'entraînerait depuis quelques jours à l'écart du groupe. Cette décision ferait en fait suite à un “accrochage” avec Igor Tudor, tout juste nommé entraîneur de l'OM. L'arrière gauche risque donc lui non plus de ne pas entrer dans les plans du technicien croate.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)