Mercato - Chelsea : Everton veut recruter quatre joueurs des Blues !

Après avoir vendu Richarlison à Tottenham pour 70 millions d’euros, Everton veut désormais s’activer dans le sens des arrivées. Les Toffees auraient d’ailleurs quatre joueurs de Chelsea dans leur viseur. 

Everton va passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Les Toffees ont d’ores et déjà réalisé une belle vente en envoyant Richarlison à Tottenham contre 70 millions d’euros, mais le club de Liverpool doit désormais renforcer son effectif. Ces derniers jours, un retour d’Idrissa Gueye est évoqué. Le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en juin 2023, est un des joueurs du PSG qui ont de grandes chances de s’en aller cet été. 

Pour rappel, l’international sénégalais a déjà joué pour Everton entre 2016 et 2019, avant de rejoindre le Paris Saint-Germain. Mais les Toffees seraient également sur un autre gros dossier. En effet, The Sun rapporte que l’équipe entraînée par Frank Lampard souhaiterait recruter quatre joueurs de Chelsea. Parmi eux, il y aurait notamment Ross Barkley, passé par le club de 2018 à 2020. Alors qu’il était un des grands espoirs du football anglais, il n’a jamais réussi à s’imposer avec les Blues et sera libre de tout contrat dans un an. 

Batshuayi, Gilmour et Broja également ciblés

Autre cible d’Everton : Michy Batshuayi. Recruté contre environ 35 millions d’euros en 2016 alors qu’il jouait à l’Olympique de Marseille, l’international belge a enchaîné les prêts au Borussia Dortmund (2018), Valence (2018), Crystal Palace (2019, 2020) et plus récemment Besiktas. Comme Barkley, il sera lui aussi libre en juin 2023. Chelsea de son côté serait prêt à s’en séparer, mais dans le cadre d’un transfert sec, afin de récupérer des liquidités. Les Toffees seraient également intéressés par le jeune Billy Gilmour. 

Prêté la saison passée à Norwich, il pourrait de nouveau aller chercher du temps de jeu ailleurs cette saison. En revanche, les Blues voudraient le conserver, ce qui fermerait la porte à un transfert sec. L’opération aura des chances de se conclure dans le cadre d’un prêt, c’est d’ailleurs Frank Lampard qui l’avait lancé en Premier League lorsqu'il était encore entraîneur du club londonien. Enfin, Armando Broja est la dernière cible d’Everton, mais il y a de la concurrence dans ce dossier. En effet, Newcastle et le Real Madrid seraient également sur le coup.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)