Barça : Dembélé régale encore, Xavi au secours de Lewandowski

Brillant depuis le début de la tournée aux Etats-Unis, Ousmane Dembélé a encore été décisif la nuit dernière face aux New York Red Bulls (2-0). 

Alors que le club catalan a recruté plusieurs joueurs importants cet été sur le marché des transferts comme Robert Lewandowski, la très bonne surprise de l'été se nomme bel et bien Ousmane Dembélé. Annoncé sur le départ depuis des mois, l'international français a finalement prolongé son contrat il y a quelques semaines à la surprise générale, pour le plus grand bonheur de son entraîneur, qui a toujours poussé en interne pour qu'il reste en Catalogne. Face aux New York Red Bulls (2-0), l'ancien buteur du Borussia Dortmund a inscrit le premier des deux buts barcelonais d’un joli tir du pied droit après un relais avec Raphinha.

Xavi sous le charme

Le coach blaugrana est totalement comblé par l'implication et la réussite de son poulain, déjà auteur d'un doublé lors du match précédent face à la Juventus Turin (2-2). “Je ne sais pas quoi dire d’autre sur Dembélé, a déclaré l’entraîneur catalan. J’ai une grande confiance en lui et il le sait. Il fait la différence depuis que je suis ici, et on veut qu’il la fasse à chaque match. Je ne vois pas beaucoup de joueurs avec ses qualités. La saison dernière, il a fait 13 passes décisives. Il a été le meilleur passeur de Liga. Si en plus il marque des buts…”, a lâché Xavi devant les médias.

Xavi n'a aucun doute sur Lewandowski

Toujours muet depuis son arrivée au FC Barcelone, Robert Lewandowski fait lui l'objet de premières critiques mais l'entraîneur du Barça reste zen à son sujet. “Il met des buts à l’entraînement, il va marquer. Il l’a fait tout au long de sa carrière. Mais il n’y a pas que les buts, il faut voir ce tout ce qu’il apporte. Je crois beaucoup en lui. C’est une question de temps, je ne suis pas inquiet. Ce ne sont que des matchs amicaux. La vraie compétition commence dans deux semaines”, a-t-il poursuivi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)