Mercato - Chelsea : Xavi en “contact permanent” avec ses deux cibles

Toujours pas rassasié dans ce mercato, le FC Barcelone va mettre la pression sur Chelsea pour tenter de boucler les arrivées des latéraux César Azpilicueta et Marcos Alonso dans la semaine.

Après les arrivées de Robert Lewandowski, Raphinha, Jules Koundé, Andreas Christensen ou encore Franck Kessié, les Blaugrana souhaitent boucler leur recrutement en mettant la main sur Azpilicueta pour renforcer un couloir droit orphelin de Dani Alves et sur Alonso pour concurrencer Jordi Alba à gauche.

Même s’ils auraient mal digéré le retour en force des Catalans, qui les ont coiffés sur le fil dans le dossier Koundé, les dirigeants des Blues seraient enclins à laisser les deux Espagnols rentrer au pays cet été à un an du terme de leur contrat, et les deux clubs seraient quasiment d’accord. Malgré ses propos amers sur le sujet, ce serait aussi le cas de l’entraîneur Thomas Tuchel, qui a toutefois fixé une condition : le duo partira seulement si ses remplaçants ont été recrutés au préalable. Or, c’est justement ce point qui pose problème actuellement et qui fait traîner les choses.

Chelsea sous pression

Dans ce contexte, le journal Sport révèle ce dimanche que les Blaugrana vont mettre la pression cette semaine avec un objectif clair : recruter les deux hommes rapidement pour être en mesure de les présenter lors du Trophée Gamper qui aura lieu dimanche prochain au Camp Nou contre les Pumas. Dans le même temps, l’entraîneur barcelonais Xavi fait le maximum pour rassurer les deux Blues sur la faisabilité de l’opération et se trouve en «contact permanent» avec eux selon la même source. Il devrait également être demandé aux deux hommes de mettre eux aussi la pression sur Chelsea cette semaine. Reste à savoir si les Blues finiront par craquer à quelques jours de la reprise de la Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)