Mercato - OL : lundi décisif pour Cherki !

Sous contrat jusqu’en juin 2023, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais Rayan Cherki a rendez-vous avec ses dirigeants lundi pour entériner sa prolongation ou… de manière moins probable, acter son départ.

Ce dimanche, L’Equipe indique en effet que les Gones ne veulent surtout pas prendre le risque de voir leur jeune talent de 18 ans partir libre dans un an. Après des mois de discussions, ils ont donc fixé une deadline et expliqué au Lyonnais que celui-ci doit prendre une décision définitive durant ce week-end. Soit les deux parties sont d’accord et Cherki devrait prolonger jusqu’en juin 2027, soit ce n’est pas le cas et le club rhodanien «serait contraint d'acter qu'il (Cherki, ndlr) sort du projet», explique une source interne.

Aux dernières nouvelles, tout ceci ressemble toutefois à un faux suspense puisque les deux parties se trouvent sur la même longueur d’ondes. D’un côté, le président Jean-Michel Aulas qui n’a aucune intention de se résoudre à vendre un de ses éléments les plus prometteurs, de l’autre Cherki qui ne fait pas de cette prolongation une affaire d'argent mais qui se montre davantage préoccupé par des garanties sportives sur son temps de jeu.

Cherki réclame des garanties sportives

A ce niveau, les relations avec son entraîneur Peter Bosz se sont améliorées et le Lyonnais sort d’une entrée en jeu pleine de promesses samedi lors du dernier match de préparation contre l’Inter Milan (2-2) avec notamment un but à la clé. Après avoir vécu une première partie d’année 2022 quasi-blanche en raison d'une blessure au pied droit qui avait débouché sur une opération, Cherki peut donc espérer disposer d’un temps de jeu plus conséquent cette saison et il semble prêt, par ses performances sur le terrain, à obtenir les garanties sportives qu’il réclame. Sauf revirement, le Gone est donc parti pour imiter le milieu Maxence Caqueret, lui aussi issu du centre de formation, et s’inscrire dans la durée en rempliant avec son club de toujours.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)