Real Madrid : l’analyse d’Ancelotti avant la nouvelle saison
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F11%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid.jpg)
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a dressé son bilan des matchs amicaux du club merengue, très attendu après une exceptionnelle saison 2021-2022.
Battu par le FC Barcelone (0-1) puis tenu en échec par le Club America (2-2), le Real Madrid a terminé sa préparation du nouvel exercice par une victoire contre la Juventus Turin (2-0), sur des buts de Karim Benzema et Marco Asensio. L'heure du bilan a sonné pour les Merengue, dans une préparation marquée par les premiers pas des recrues estivales Aurélien Tchouaméni (80 millions d'euros, AS Monaco) et Antonio Rüdiger (libre, Chelsea). Alors qu'est attendue le 10 août prochain la Supercoupe d'Europe contre les Allemands de l'Eintracht Francfort, derniers lauréats de la Ligue Europa, Carlo Ancelotti a livré au micro de la chaîne officielle du club ses impressions sur les prestations de ses joueurs, évidemment très attendus après le doublé Liga-Ligue des champions réussi la saison dernière.
“Le bilan est très positif”
“Nous avons bien terminé cette première partie de la saison, avec un bon match et des progrès par rapport à celui d'avant. L'équipe est habituée à jouer avec ceux qui ont joué dans le passé. Nous sommes focalisés sur la Supercoupe d'Europe. Nous nous sommes bien entraînés et nous avons mis de bonnes minutes dans les jambes des joueurs. Tout s'est bien passé. Le bilan est très positif car nous n'avons pas eu de blessure. Nous n'avons eu qu'un petit choc avec Carvajal. L'équipe a bien travaillé et nous n'avons rencontré aucun problème. Ça a été une pré-saison bien faite, nous sommes désormais confiants pour remporter la Supercoupe d'Europe.”
Après ce premier rendez-vous, les partenaires de Karim Benzema partiront à la défense de leur titre de champion d'Espagne. Le Real Madrid fera face à son dauphin le FC Barcelone, pour lequel le technicien italien a rendu hommage pour son recrutement. La Casa Blanca gardera-t-elle une longueur d'avance sur les Blaugrana ? Affaire à suivre dans ces prochains mois.