Mercato - PSG : Pochettino et les coulisses de son départ tardif

Mauricio Pochettino est sorti de sa réserve. Dans une interview accordée au média de son pays Infobae, l'entraîneur argentin s'est exprimé sur son départ du Paris Saint-Germain.

Son sort était réglé au terme de la saison 2021-2022. Mais le Paris Saint-Germain a dû attendre le 5 juillet dernier pour officialiser le limogeage de Mauricio Pochettino, depuis remplacé sur le banc par Christophe Galtier. Un départ prévisible pour l'entraîneur argentin qui, malgré le dixième titre de champion de France de l'histoire du club de la capitale, aura subi de plein fouet les conséquences de l'élimination contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Près d'un mois après la fin de sa collaboration aux côtés des partenaires de Kylian Mbappé, l'ancien coach de Tottenham est sorti du silence.

“J'accepte les circonstances que nous avons dû vivre”

Dans le cadre d'un entretien donné au média argentin Infobae, l'homme de 50 ans a accepté de revenir sur les coulisses de son départ tardif, dans des propos retranscrits par le journal Le Parisien. “Je suis calme, j’accepte les circonstances que nous avons dû vivre. Tout s’est terminé assez tard, et il est clair que c’est difficile en ce moment parce que tous les projets sont fermés. Je m’adapte aux nouvelles circonstances et j’ai toujours en tête de progresser et surtout d’analyser tout ce qui s’est passé au cours des 18 derniers mois au Paris Saint-Germain et, comme nous le disons toujours, l’expérience doit être utilisée pour progresser.”

De sa nomination en janvier 2021, en remplacement de l'Allemand Thomas Tuchel, à son licenciement un an et demi plus tard, Mauricio Pochettino aura dirigé à 84 reprises toutes compétitions confondues le Paris Saint-Germain, pour un bilan de 56 victoires, 13 nuls et 15 défaites. Honorable d'un point de vue mathématique, son passage dans l'Hexagone restera marqué par un nouvel échec européen qui aura scellé son sort.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)