Barça : volte-face de Xavi pour Pjanic ?

Miralem Pjanic pourrait finalement rester au Barça, cette saison. L’international bosnien serait prêt à réduire ses émoluments pour demeurer au sein du club catalan. Le joueur serait un adepte de la méthode de Xavi.

D’après les renseignements obtenus par le Mundo Deportivo, Miralem Pjanic pourrait demeurer au Barça, cet été. Sous contrat jusqu’en 2024, le milieu de terrain pourrait faire un effort salarial pour rester dans le groupe de Xavi. L’ancien Turinois apprécierait particulièrement la méthode de l’Espagnol. Des discussions seraient en cours avec ses dirigeants pour trouver une solution.

Miralem Pjanic avait été prêté à Besiktas, la saison passée. Xavi ne paraissant pas envisager de l’intégrer dans son groupe, mais les prestations réalisées aux États-Unis, lors des amicaux, semblent l’avoir fait changer d’avis. Le technicien a tressé des éloges du natif de Zvornik lors de ses interventions publiques. En outre, son profil est compatible avec le système choisi. Son départ ne constituerait plus une obligation, d’autant que le club a trouvé des solutions pour renflouer ses caisses.

100 M€ supplémentaires dans les caisses

Le FC Barcelone va en effet de céder 25 % de Barça Studios. La société gère les activités audiovisuelles du club. Le deal devrait permettre de faire entrer 100 millions d’euros supplémentaires, ce qui devrait autoriser la fin du recrutement, bien que l’opération dégraissage ne se passe pas exactement comme elle était prévue.

Rayon départ, les dirigeants peinent en effet à conclure celui de Frenkie de Jong à Manchester United. En interne, le Néerlandais aurait répété qu’il ne rejoindrait pas le club anglais. Les seules destinations qu’il envisagerait seraient Chelsea et le Bayern Munich. D’une part parce que les deux formations participent à la Ligue des Champions, d’autre part parce que les deux villes lui plaisent.

Memphis Depay serait quant à lui poussé vers l’Italie. La Juventus de Turin resterait en pôle pour l’accueillir, ces prochains jours. D’après TdF, les Turinois sont disposés à investir 14 millions d’euros pour le recruter.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)