Mercato - Newcastle enfin proche de faire un gros coup ?

Newcastle envisagerait d’augmenter la proposition faite à Leicester pour James Maddison. Les Magpies seraient prêts à mettre 60 millions d’euros sur la table pour recruter le milieu de terrain.

James Maddison, Leicester

D’après les informations rapportées par Sky Sports, Newcastle a pour projet d’augmenter sa proposition, dans le dossier de James Maddison. Après une première offre de 48 millions d’euros, les Magpies seraient désormais prêts à miser 60 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain de Leicester. Il n’est pas dit que cela suffise : le média anglais croit savoir que les Foxes attendent 84 millions d’euros pour libérer l’international anglais (1 sélection) de son contrat.

James Maddison est lié à Leicester jusqu’en 2024. Le natif de Coventry avait été recruté en 2018 en échange d’un chèque de 25 millions d’euros. Il évolue aux postes de milieu offensif axial et milieu relayeur (au centre ou à gauche). Eddie Howe, coach de Newcastle, apprécierait beaucoup son profil et aurait demandé à ses dirigeants de faire l’effort pour le faire venir.

Un mercato qui déçoit les supporters

Au grand dam de ses fans, Newcastle ne réalise pour l’instant pas un mercato de grande envergure. Le club anglais, qui a été racheté par les Saoudiens à l’automne 2021, n’a investi que 66 millions d’euros, soit à peine plus qu’un club comme l’OM. Sa recrue phare se nomme Sven Botman, pour lequel les Magpies ont signé un chèque de 37 millions d’euros. De nombreux dossiers ont par ailleurs capoté, dont ceux de Moussa Diaby et Hugo Ekitike. Pas qualifié pour les coupes d'Europe, Newcastle peine à convaincre certaines de ses cibles.

La formation anglaise se comporte conformément à ce qu'elle avait annoncé au printemps : Eddie Howe avait prévenu que le fair-play financier empêcherait les Saoudiens de procéder à de lourds investissements, durant le marché des transferts. Sa déclaration n’avait pas été prise au sérieux, mais elle tend à se confirmer…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)