Le PSG tacle le propriétaire de l’OL, Textor

L'Américain John Textor a critiqué, dans L'Équipe, la manière dont fonctionnent les académies de jeunes du PSG. Ce qui a déplu au club de la capitale française.

John Textor, Lyon

Après s'être moqué de l'OM, John Textor, le nouvel homme fort de l'OL, s'en est pris au PSG. Si le club phocéen n'avait pas répondu à la petite phrase du propriétaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais, ce n'est pas le cas du PSG qui, par la voix du responsable du développement de la marque PSG à l'international, Nadia Benmokhtar, a critiqué les propos de John Textor : “Apparemment ce Monsieur (John Textor, ndlr) ne sait pas que le recrutement de mineurs à l'étranger est interdit par les règlements internationaux FIFA. Et que promettre à des jeunes Américains qui ont moins de 18 ans de les recruter à Paris serait illégal” a-t-elle révélé, en réponse à une affirmation de John Textor.

Nadia Benmokhtar a ensuite poursuivi sur la manière de fonctionner des académies du PSG : “John Textor n'a pas compris l'essence même des PSG Academy. Il s'agit avant tout d'une école de football. (…) Il ne s'agit pas de donner des maillots, d'avoir une licence, mais un véritable réseau de formation mondiale, reconnue comme l'une des meilleures écoles de football !” Selon le PSG, l'OL a par ailleurs un fonctionnement équivalent : “A moindre échelle, l'Olympique lyonnais tente de faire quelque chose de similaire avec ses académies. Je ne pense pas qu'il s'agisse dans ces académies lyonnaises, tout comme dans celle du PSG, de distribuer des maillots. Le nouvel investisseur devrait mieux savoir ce qui se passe au-delà de la Floride.”

Alors que la Ligue 1 n'a pas encore débuté, John Textor semble se faire des ennemis dans la capitale comme dans le sud de la France. Reste à savoir si cela aura une conséquence directe sur le terrain, le 18 septembre 2022, lors d'OL-PSG, en L1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)