Mercato - Real Madrid : un concurrent venu d’Allemagne pour Werner ?

En quête d'une doublure de luxe à l'attaquant français Karim Benzema, le Real Madrid pense à Timo Werner. Problème pour les Merengue, un club s'est positionné à son tour pour l'avant-centre allemand de Chelsea.

11 buts en 2021-2022

Le Real Madrid a cédé plusieurs joueurs offensifs durant ce mercato estival. Parmi les départs remarqués sur le front de l'attaque, ceux de Luka Jovic (Fiorentina) et Borja Mayoral (Getafe). La Maison Blanche de Carlo Ancelotti doit réagir dans l'autre sens de circulation et attirer au minimum au moins un nouvel avant-centre, susceptible d'occuper un rôle de doublure de l'attaquant français Karim Benzema, dont le statut de titulaire indiscutable ne souffre d'aucune contestation. Pour épauler l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, le champion d'Espagne en titre lorgnerait Timo Werner, le goleador allemand de Chelsea.

Sous contrat jusqu'en 2025

Après le retour à l'Inter Milan de Romelu Lukaku, les Blues seraient également prêts à lâcher le natif de Stuttgart, recruté à l'été 2020 pour la somme de 53 millions d'euros et sous contrat jusqu'en juin 2025. Pas dans les plans de Thomas Tuchel, l'homme aux 53 sélections et 24 buts avec les champions du monde 2014 s'est contenté de 11 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues au cours de la saison 2021-2022, pour seulement 4 réalisations en 21 rencontres de Premier League. Alléchante sur le papier, l'hypothèse de son arrivée à Santiago-Bernabeu risque de se heurter à un problème de taille, celui de la concurrence d'un nouveau prétendant.

Si l'on en croit les informations communiquées par le journal Sport, le RB Leipzig penserait à rapatrier Timo Werner. Faut-il rappeler que le principal intéressé avait fait le bonheur de l'écurie allemande entre 2016 et 2020, avant son transfert il y a deux ans à Chelsea. Avec le club basé à la Red Bull Arena, où évolue l'attaquant français Christopher Nkunku, Timo Werner avait signé 93 réalisations en 158 matchs. Le choix du coeur ou celui du risque ? Réponse dans ces prochaines semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)