Mercato - OM : l’anecdote étonnante de Tavares sur Tudor

Nuno Tavares a répondu aux commentaires sur les méthodes d’Igor Tudor, en conférence de presse. Le Portugais parait apprécier le schéma de jeu prôné par l’entraineur de l’OM.

Face aux médias, Nuno Tavares a commenté les interrogations sur la méthode de travail d’Igor Tudor. Le joueur prêté par Arsenal a raconté une anecdote qui en dit beaucoup sur l’ancien technicien de Vérone : « Le premier jour où je suis arrivé, l'entraineur m'a montré une image d'une ligne de terrain. Il m'a dit : il faut que tu ailles de cette ligne à l'autre et que tu reviennes en courant en tant que latéral, mais aussi en tant qu'ailier. Il m'a assuré que je pouvais le faire. Il sait très bien aussi que j'aurais besoin d'un peu plus de rythme, mais je pense être capable de le faire. C'est vrai que c'est différent de ce que je faisais à Arsenal où on jouait à quatre derrière. Mais moi j'aime jouer dans ce système avec trois défenseurs centraux et deux pistons qui sont plus des ailiers. Avec un peu de rythme, je serai capable de faire les allers-retours que demande Igor Tudor. Je suis content de jouer à ce poste-là et j'ai envie d'apprendre encore un peu plus », a indiqué le défenseur aux journalistes présents.

La saison passée, Nuno Tavares a disputé 22 rencontres de Premier League avec Arsenal. L’ancien Lisboète n’est pas parvenu à convaincre Mikel Arteta de l’aligner plus régulièrement dans son équipe type. Il devrait avoir l'occasion de rebondir, ces prochains mois, à Marseille.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)