Mercato - OM : la décision de Caleta-Car sur son avenir

Poussé vers la sortie par la direction de l'Olympique de Marseille, Duje Caleta-Car ne semble pas pressé de quitter la Canebière.

Un club italien sur les rangs

On a un peu trop de joueurs, on voudrait que le groupe de l'équipe première soit de 22 joueurs. On a besoin de joueurs qui arrivent, mais il faut faire sortir aussi des joueurs.” Face aux médias mercredi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria annonçait la couleur sur la suite du mercato estival. Pour le dirigeant espagnol, le club basé dans les Bouches-du-Rhône doit poursuivre le dégraissage de l'effectif entraîné par Igor Tudor. Parmi les joueurs en pole pour un départ dans ces prochaines semaines, Duje Caleta-Car. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le défenseur central croate susciterait la convoitise du Torino. Problème, l'ancien pensionnaire du Red Bull Salzbourg aurait pris une décision contraire à l'intérêt de l'état-major marseillais.

129 matchs toutes compétitions confondues

Selon les informations du quotidien L'Equipe, le finaliste de la Coupe du monde 2018 avec la sélection aux Damiers ne voudrait pas quitter l'Olympique de Marseille. Le numéro 15 marseillais souhaiterait attendre l'issue de ce mercato estival pour réintégrer l'effectif coaché par le successeur de Jorge Sampaoli. Avec le risque de se retrouver à l'écart de l'équipe première et de se contenter d'un temps de jeu très limité, si le technicien croate venait à ne pas lui accorder sa confiance. Au regard du recrutement opéré à son poste – Isaak Touré, Chancel Mbemba, Samuel Gigot – la situation du joueur de 25 ans ne risque pas de s'arranger alors que s'apprête à démarrer la saison 2022-2023 de Ligue 1, avant les débuts en Ligue des champions.

Présent depuis l'été 2018 dans l'effectif de l'Olympique de Marseille, et son arrivée en provenance de l'écurie phare du championnat autrichien contre la somme de 19 millions d'euros, Duje Caleta-Car compte 129 apparitions toutes compétitions confondues avec la tunique bleue et blanche, pour 5 buts. Pendant la saison 2021-2022, le natif de Sibenik a joué 38 matchs dont 26 de Ligue 1 (2 buts).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)