Manchester City : les confessions de Haaland sur ses premiers pas

Recruté cet été pour 60 millions d'euros, Erling Haaland est revenu pour la chaîne Sky Sports sur ses débuts avec Manchester City.

Erling Haaland, Manchester City Man City

Erling Haaland ne gardera pas un grand souvenir de sa première avec Manchester City. Samedi dernier, dans le cadre du traditionnel Community Shield qui a ouvert la saison 2022-2023 de l'autre côté de la Manche, l'attaquant norvégien n'a rien pu faire pour empêcher Liverpool de l'emporter (3-1), au King Power Stadium de Leicester. Titularisé par Josep Guardiola à la pointe du secteur offensif des Citizens, l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund devra attendre encore avant d'ouvrir son compteur sous ses nouvelles couleurs, en compétition.

“Je ne suis pas inquiet”

Dans un entretien donné à la chaîne anglaise Sky Sports, le natif de Leeds a dressé le bilan de son adaptation et sa première apparition avec le champion d'Angleterre 2022. Malgré ce premier échec, le numéro 9 de Manchester City garde son calme. “Nous verrons comment nous installer. Les gens peuvent prendre du temps, les gens peuvent entrer directement dedans. Nous devons voir, mais je ne suis pas inquiet. C'est la vie d'un footballeur – il faut vivre avec. Vous êtes une sorte d'artiste. Vous êtes jugé chaque semaine pour ce que vous faites sur le terrain et vous devez livrer et faire de votre mieux.”

“Pour moi en tant qu'attaquant, c'est quelque chose sur lequel je ne peux pas insister parce que si vous réfléchissez trop, vous pourriez finir par faire des choses que vous ne voulez pas faire. Il s'agit d'essayer de profiter, de vivre l'instant présent. Les gens parlent de ce que vous avez fait il y a un an, mais c'est le prochain match qui compte.” Le goleador de 22 ans tentera de trouver le chemin des filets sur le terrain de West Ham United, dimanche prochain, un déplacement comptant pour la 1ère journée de Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)