Mercato - Manchester City : la grosse mise au point de Guardiola sur Bernardo Silva

Bernardo Silva sera-t-il encore présent dans l'effectif de Manchester City ? En conférence de presse, l'entraîneur des Citizens Josep Guardiola est sorti du silence sur l'avenir du milieu offensif portugais.

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, Bernardo Silva poursuivra-t-il l'aventure avec Manchester City ? Désireux de rester fidèle au club anglais, rejoint au cours de l'été 2017 et avec lequel son contrat se termine en juin 2025, le milieu offensif portugais pourrait être tenté par un nouveau challenge prestigieux. Présent ce vendredi devant les journalistes avant la reprise de la Premier League, Josep Guardiola s'est exprimé sur le futur de l'ancien Monégasque. Sans garantir que le joueur de 27 ans ne fera pas ses valises d'ici le terme du mercato estival, l'entraîneur espagnol des Citizens n'a pas caché son envie de conserver le natif de Lisbonne.

“J'aimerais que Bernardo continue ici”

“J'ai dit à plusieurs reprises que le désir du joueur est la chose la plus importante. Je veux des gens heureux ici qui essaient de le faire ensemble. Bien sûr, j'aimerais que Bernardo continue ici, c'est un joueur spécial dans le vestiaire pour moi, mais je ne sais pas ce qui va se passer. Honnêtement, je ne sais pas. Ce qui va arriver arrivera et s'il reste c'est parfait. S'il doit partir, c'est le foot, c'est comme ça, les clubs ont un accord, le joueur a des envies, et je ne suis pas la personne qui arrête l'envie des gens.”

Le coach mancunien persiste et signe. “Je veux le meilleur pour les joueurs, mais je veux que Bernardo reste, définitivement, à 100 %, je veux qu'il reste ici (…) C'est un joueur important pour moi, Bernardo est spécial. Je ne sais pas ce qui va se passer. Pour autant que Manchester City le sache, nous n'avons reçu aucune offre, la saison dernière non plus, c'est ce que je peux dire. Bernardo est prêt, il s'entraîne très bien, il est prêt pour dimanche et c'est tout.” Le message est passé. La réalité sera-t-elle différente ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)