Arsenal : Arteta salue la première de Saliba

L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, est revenu face aux médias sur la première apparition de William Saliba avec le club de la capitale londonienne.

De retour chez les Gunners à l'issue d'un prêt d'une saison à l'Olympique de Marseille, le défenseur central français a disputé vendredi l'intégralité du match remporté sur le terrain de Crystal Palace (2-0, 1ère journée de Premier League). Devant les journalistes, le technicien espagnol a salué la prestation de l'ancien Stéphanois.

“On ne voit pas souvent ça, faire ses débuts en Premier League contre cet adversaire, contre ses joueurs physiques, et gérer la situation comme il l'a fait avec ce sang-froid, ce calme et cette présence. C'est tout à son honneur. Laissez-le être et laissez-le jouer. C'est comme ça qu'il le fait. La façon dont nous avons essayé de développer ce joueur avec son consentement et avec ses connaissances. Signer un joueur à 19 ans et le faire revenir deux ans plus tard est inhabituel et il a été si déterminé et volontaire pour venir ici et prouver qu'il est prêt. Maintenant, nous mettons le joueur dans un environnement vraiment difficile où il peut être à l'aise et naviguer et en profiter aussi.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)