Mercato - OM : les premières impressions de Longoria sur Veretout

Septième recrue estivale de l'Olympique de Marseille, officialisée vendredi, Jordan Veretout s'est engagé pour trois années plus une en option avec le club phocéen. Présent à ses côtés, Pablo Longoria a confié sa première réaction sur la venue de l'ancien Romain.

L'Olympique de Marseille a scellé la succession de Boubacar Kamara, parti à Aston Villa. Vendredi, le club des Bouches-du-Rhône a officialisé l'arrivée dans ses rangs de Jordan Veretout, le milieu de terrain français de l'AS Rome. Recruté pour un transfert estimé à 11 millions d'euros plus 4,5 millions d'euros de bonus, le joueur de 29 ans a paraphé un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2025, avec le dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain la saison dernière, un deal qui inclut une option pour une saison supplémentaire.

“L'un des meilleurs joueurs français”

Contraint d'emblée de répondre à la polémique sur sa venue, décriée par les supporters, l'ancien sociétaire du FC Nantes postule à effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs à l'occasion de la réception dimanche du Stade de Reims, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1. Comme indiqué par RMC Sport, la Ligue de football professionnel a homologué son contrat, lui permettant ainsi de prétendre à intégrer le groupe d'Igor Tudor pour cette première levée de la saison 2022-2023.

Présent à ses côtés, Pablo Longoria a rebondi pour la première fois à son arrivée sur la Canebière. D'une courte déclaration, le président espagnol s'est montré très élogieux sur l'international tricolore, qui compte 5 sélections avec les Bleus de Didier Deschamps. “C'est naturel de présenter Jordan Veretout. Tout le monde doit être content de ce qu'on est en train de faire. Veretout est l'un des meilleurs joueurs français, c'est un joueur complet, avec beaucoup de dynamisme.”

Avec la Roma, rejointe au cours de l'été 2019, le néo-marseillais aura disputé 131 matchs toutes compétitions confondues et trouvé à 22 reprises le chemin des filets.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)